J'ai tendance à croire qu'on est particulièrement chanceux au Québec. On vit dans une province qui nous fait passer au travers de quatre saisons, et on est spectateurs des plus belles couleurs naturelles à vie. En plus, on dirait que le Québec c'est une énorme chasse au trésors aux nouveaux endroits fantastiques qui te refont croire en la vie, et surtout, la magie.

À lire également : Ce magnifique champ de lavande à 30 minutes de Montréal doit absolument être sur ta bucket list de l'été

Non seulement le Québec déborde d'endroits spectaculaires, mais pour en rajouter... on est assez chanceux de pouvoir aller les visiter sans TROP faire de route. Même les roadtrips les plus fous ne sont pas si longs que ça : et le résultat en vaut définitivement toujours la peine (le chemin qui nous y mène aussi, d'ailleurs).

Et en parlant d'endroit à couper le souffle, je suis tombée sur un petit champ (façon de parler) qui regorge de tournesols géants sur un sapristi de long temps. Honnêtement, ce champ est tellement magnifique, qu'il est instagoals, viegoals, facebookgoals, tournesolgoals et tous les goals qui existent.

@valerymartin_embedded via  

@angela_robertsoneckembedded via  

@angela_robertsoneckembedded via  

D'autant plus, non seulement le champ de tournesols est ouvert au public, mais l'endroit où il se trouve, à la Ferme Champy, vend plein de produits à base d'huile de tournesols biologique : des savons, des baumes à lèvres, et même des beurres corporels!

L'événement des tournesols survient le plus souvent à la première fin de semaine d'août, selon leur site, et ils conseillent de surveiller leur page Facebook au cas où la date officielle changerait à cause de la température!

@em_luongembedded via  

Alors, appelle ton ami(e) et allez visiter les gigantesques tournesols pour pleiiiin de belles photos, ou encore, juste pour apprécier toute la beauté que nous offre la nature (on peut encore faire ça, right?). C'est juste à 1 heure de Montréal en plus, qu'est-ce que t'attends?

Go!

Info à retenir

Quoi? : Champs de tournesols à la Ferme Champy

Quand? : Première fin de semaine d'août

Où? : 205 rue principale, Upton, Québec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter