Ce magnifique champ de lavande à 30 minutes de Montréal doit absolument être sur ta bucket list de l'été - Narcity

Ce magnifique champ de lavande à 30 minutes de Montréal doit absolument être sur ta bucket list de l'été

Le paradis existe.

Ça faisait des centaines de fois qu'on me parlait de la fameuse Maison Lavande sur la Rive-Nord de Montréal. Alors que je connaissais leurs produits vendus au Carrefour Laval, je n'avais jamais pris la peine de me déplacer sur les lieux à St-Eustache, à seulement 30 minutes de Montréal...Jusqu'à hier. 

Wow, quelle erreur d'avoir attendu autant de temps avant de découvrir cet endroit. Évidemment, tu dois connaître la Maison Lavande pour sa réputation de lieu super instagrammable: des champs de lavande infinis d'un mauve parfait. Mais ce qui m'a charmé, c'est définitivement le vibe et havre de paix dans lequel tu entres. 

@guillaume.stamandembedded via  

@cam_la_licorneembedded via  

Il y a des champs de lavande à perte de vue, dans lesquels tu peux te balader, ou même seulement les contempler de la terrasse en prenant un petit drink. 

Via iza.bee

@ma_banlieueembedded via  

Quand je dis prendre un petit drink, tu as plusieurs choix 100% lavande. Mon coup de coeur est définitivement le café glacé à la lavande qui goûte le ciel. Tu peux toutefois aussi y aller avec une limonade à la lavande, ou même un gin-tonic lavande.

@sarahbernlembedded via  

Oui, oui, tout est 100% lavande. Même la bouffe! Des biscuits choco-lavandes sont servis...Mais mon coup de coeur, c'est définitivement le yogourt glacé à la lavande. So taste.

@maisonlavandeembedded via  

Si t'as envie de profiter de l'expérience au max, tu peux suivre ton photoshoot dans les champs (je le sais que tu y vas pour ça) d'un massage au dessus des champs. Tu peux te faire masser dans une cabane en bois (pis ça inclus un verre de moût de pommes...) , au milieu du site, avec de l'huile de lavande et contemplant le paysage. Pour vrai là...Est-ce que j'ai dit que c'était mon nouvel havre de paix? 

@cynthia.lemayembedded via  

Toutefois, il y a un seul bémol: il faut en profiter rapidement, parce que la floraison dure environ 1 mois par année. Actuellement, le champs est à son max, mais ça se terminera la première semaine du mois d'août. 

INFOS À RETENIR

  • Quoi? La Maison Lavande 

  • Quand? Là! La période de fleuraison se termine d'ici un mois. (16 juin au 5 août 2018) 

  • Où?  902 Chemin Fresnière (Saint-Eustache), à environ 30 minutes de Montréal

  • Combien? 10$ pour un adulte, et 5$ pour un 12-17 ans. Pendant la basse saison (du 6 août au 8 octobre 2018) c'est gratuit. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta