Tout le monde connaît la SAT (Société des arts technologiques) à Montréal. Si tu ne sais pas ce qu'est la SAT, j'pense que tu viens de trouver où tu seras dans les prochains jours. J'ai récemment parlé de la SAT dans un de mes derniers articles concernant le Dômesicle, un festival de musique électronique à seulement 8$. En plus d'organiser des fous partys, la SAT présente aussi de superbes expositions, notamment des expos d'arts visuels.

Ce mois-ci et jusqu'au début du mois de février, c'est l'exploration immersive Re-génération que tu pourras découvrir. Co-réalisée par Yan Breuleux et Jean Ranger et présentée dans le cadre de la COP21, cette oeuvre est à la fois poétique et révélatrice quant au monde qui porte à l'imaginaire vers des espaces s'ouvrant bien au-delà de l'expérience du quotidien.

À travers une série de visualisations immersives et au rythme des mots récités par la comédienne Marie Brassard, Re-génération est une rencontre entre la technologie, l'art et les sciences.

Tu pourras percevoir les cycles cachés de la vie à travers les échelle de l'espace et du temps.

Bref, une exploration immersive de 30 minutes de laquelle tu risques de sortir à la fois bouleversé et émerveillé.

Voici un petit aperçu de ce que tu pourras y voir :

https://vimeo.com/146458116

INFOS

  • Quand ? Du 13 au 15 janvier, du 19 au 22 janvier, du 26 au 29 janvier et du 2 au 4 février, à 19h en français et à 20h en anglais
  • Où ? À la Satosphère
  • Combien ? 15$

Pour plus d'infos sur Re-génération, visite le site web de la SAT.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications