Dans le cadre de Montréal en lumière, la Cuvée d'hiver 2016 ouvrira ses portes du 25 au 27 février au Salon 1861 (551 rue Richmond, Montréal) afin de vous faire découvrir une panoplie de bières d'ici. Anciennement situé à l'Église Saint-Enfant-Jésus, les organisateurs de l'événement ont décidé cette année de déménager pour pouvoir accueillir encore plus de monde, tout en conservant le même cachet. J'ai vu quelques photos et wow, l'endroit est magnifique. Rien à voir avec l'ancien site.

Sept brasseries seront sur place: Beau's, Brasseur de Montréal, Les Sœurs Grises, Les Trois Mousquetaires, Trou du Diable, Pub Burgundy Lion et St-Ambroise.

Et pour encore plus de bonnes bières et de whisky, un grand bar central offrira 70 produits de 40 brasseries différentes ainsi qu'un bar à whisky offrant 16 différentes sortes.

Aussi, il y aura cinq kiosques d'alcool divers : Les Vergers de la Colline, Mariana, Domaine Pinnacle, Pub Sir Joseph et le Pub Burgandy Lion.

Et pour ceux et celles qui auront un petit creux, cinq restaurateurs seront sur place pour vous remplir la bedaine : Tejano BBQ Burrito (burritos et nachos sud-ouest), Pas d'cochon dans mon salon (pulled pork, œufs marinés et huîtres), Batiment B (trois sortes de Mac'n cheese), Pubsters (tout plein de jerky) et Crémy Patisserie (Pop corn et beignes)

Tout nouveau, tout chaud de cette année, en ce jeudi 25 février, un prêtre avec l'aide d'une équipe d'improvisation animera la soirée: #jeudiconfession. Ça risque d'être plutôt ÉPIQUE comme soirée.

Quelques primeurs pour les vrais amateurs de bières.

La brasserie À l’abri de la tempête (Îles-de-la-madeleine) nous fait parvenir une bière spécialement brassée pour célébrer leur 11e anniversaire (L’écume 11, Impérial pilsner 11%). Les deux seuls endroits dans le monde où l'on peut la boire c'est aux îles et à la Cuvée. Profitez-en!

Une première dans un événement! Noctem Artisans Brasseurs, présenteront la Suricat Pomelo 4% (blonde fruitée épicée).

De plus, la brasserie Harricana présentera une bière de champagne qui sera disponible uniquement à la brasserie et à La Cuvée. Un sour porter blend, vieilli dans un baril de tequila sera également disponible exclusivement à La Cuvée. Elle n’est même pas encore disponible chez Harricana.

Une petite dernière juste pour vous, vous aurez la chance de goûter à la Pup Tarts (une saison surette à la fraise et à la rhubarbe) de la microbrasserie HopEra. Un excellent produit.

Pourquoi venir à La Cuvée d'hiver 2016 selon Miki Trudel (spécialiste de la carte des bières) ?

"Parce que La Cuvée est le seul événement qui permet aux petits artisans de présenter leurs produits ailleurs que dans leur propre pub. Je vous invite donc à ne pas manquer cette chance unique de venir déguster certaines spécialités qui ne font pas partie de leur gamme régulière de produits."

Et pourquoi venir à La Cuvée d'hiver 2016 selon Normand Brathwaite?

"Parce que y'a de la boésson!"

Pour plus d'infos sur la Cuvée d'hiver 2016, clique ici!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter