Le début du mois de juillet sera animé avec l'événement Montréal en Arts, anciennement le FIMA, Festival international de Montréal en Arts, qui aura lieu du 1er au 5 juillet. Cette grande galerie à ciel ouvert, la plus grande de l'est du Canada, prendra d'assaut la rue Ste-Catherine. 120 artistes émergents ou professionnels seront sur place pour discuter avec vous et pour exposer leurs œuvres.

Ce qui est également très intéressant de l'événement Montréal en Arts, c'est sa vaste programmation. Il y aura des peintures en direct, des courts métrages artistiques seront présentés, il y aura des installations interactives et des visites immersives. On pourra assister à des performances multidisciplinaires et bien plus, sans compter les expositions intérieures. Pour célébrer la 16e édition de cette exposition à ciel ouvert, il y aura même une compétition d'artistes les 4 et 5 juillet.

Les peintres, lors de cet art battle, devront créer des œuvres sur un thème de leur choix, mais en un temps restreint. Le public couronnera les gagnants. En plus d'une zone pour les enfants, il y aura une zone, Cabane exquise, qui servira à créer un dessin à plusieurs personnes, ainsi qu'un emplacement où des voitures seront peintes devant vos yeux. Finalement, une cérémonie de remise des prix aura lieu à l'issue du festival, le dimanche 5 juillet.

INFOS UTILES : 

Quand ? - Du 1er au 5 juillet 2015

Où ? -  Rue Ste-Catherine (entre les rues Saint-Hubert et Papineau.)

Horaires ? - Mercredi au samedi : de 12h à 20h / dimanche : 12h à 18h

Tous les détails ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications