C'est déjà la semaine de relâche et si tu pensais regarder Netflix tous les jours, voilà une bonne raison qui te fera enfiler ton manteau et ta tuque. Jusqu'au 10 mars, l'accès à 14 parc nationaux de la Sépaq à travers le Québec est complètement gratuit pour les 17 ans et moins, y compris la location d'équipement et ce, en tout temps. 

À lire aussi: Ce resto de Montréal organise un brunch de cabane à sucre avec des mimosas à volonté et tu ne veux pas manquer ça

En plus de l'accès gratuit aux différents parcs, de nombreuses activités sont organisées à toute heure du jour et tu ne veux pas manquer ça! Tu pourrais profiter d'une soirée éclairée aux flambeaux dans le Parc national du Mont-Orford à déguster des desserts chocolatés ou encore te laisser transporter par l'événement Nocturnia dans le Parc national de la Yamaska, une randonnée nocturne guidée par des lanternes multicolores. 

Si tu viens plus du coin de Rimouski, tu pourras participer à une dégustation gratuite de tire sur neige dans le Parc national du Grand Bic. Pour les gens qui viennent de Québec, C'est au Parc national de la Jacques-Cartier que ça se passe, où vous pourrez patiner, glisser ou faire de la randonnée au clair de lune. Chocolat chaud, guimauves et feu en plein air en prime! 

Bien que l'accès à plusieurs parcs soit gratuit pour les 17 ans et moins, il faut retenir que certaines activités sur place ne le sont pas. Pour consulter toute la liste des activités à faire pendant la relâche et des parcs nationaux, c'est par ici

@jeanphilippebaillargeonembedded via  

INFOS À RETENIR 

Quoi: L'accès gratuit à 14 parcs nationaux de la Sépaq pour les 17 ans et moins pendant la relâche

Quand: Du 2 au 10 mars et ce, en tout temps 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter