L'activité incontournable de l'automne: le vélo en nature sur les rails de train

Ton Instagram sera rempli de jolies photos d'automne!

La beauté de notre pays réside définitivement dans la belle balance que nous avons entre la nature et la ville. Tu peux vivre et travailler en ville, et, moins de deux heures plus tard, tu peux t'évader dans les plus beaux paysages et les plus belles forêts que nous offre notre petit coin du monde. 

La plus belle saison de l'année pour être en nature est définitivement l'automne: les pommiers, les magnifiques couleurs des feuilles, et même la tombée de celles-ci. 

La randonnée a gagné beaucoup en popularité au cours des dernières années. Bien que ce soit toujours cool à faire, il y a une nouvelle méthode de  «sport » en nature à essayer si tu aimes l'apprécier à ton rythme. 

Cette méthode s'appelle le Railbiking: des « bicyclettes» qui te permettent d'explorer plusieurs kilomètres de forêt à travers les rails de train.

via @revrailco

À seulement 2h15 du Québec, tu pourras découvrir l'aventure Revolution Rail. Elle se situe dans le haut de l'État de New York, aux États-Unis.

Non, ce n'est pas dans notre pays. Mais bon, c'est la même durée que ça te prendrait pour aller à Mont-Tremblant... et ça fait changement des places que tu as déjà vues! 

via @revrailco

L'activité est accessible pour tous les âges et ne comporte presque aucune montée, t'as donc pas à t'en faire pour le niveau de difficulté! C'est un trajet de 10 km dans la nature qui prend environ 2 heures à compléter. 

On te recommande

Tu peux y aller tous les jours. Les heures de départ sont à 10h30, 12h30, 14h30 et 16h30. 

via @revrailco

via @revrailco


INFOS À RETENIR:

COMBIEN ? 70$ pour embarcation double, et 130$ pour embarcation quadruple. 


Idée originale de Mia Shabsove sur MTL Blog

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.