On pourra bien maudire l'arrivée du froid autant qu'on veut, il faut se rendre à l'évidence: au fond de nous, on a tous un amour pour les différentes saisons offertes par notre province. On est les premiers à se plaindre du froid, mais les premiers à se plaindre de la canicule aussi. Alors que l'été disparait, on maudit la rentrée, mais on se réjouit de l'arrivée des pumpkin spice lattés, des cotons ouatés, et des belles activités que nous offre cette magnifique saison.

À lire aussi: 21 activités au Québec & environs que tu dois ajouter à ta bucket list de l’automne 2018

Mais l'automne, c'est pas juste forcer (ou te faire forcer par) ta douce moitié d'aller aux pommes: c'est aussi plein d'activités magnifiques, comme celle-ci que tu dois découvrir: les Jardins de lumière du Jardin botanique.

L'événement a lieu annuellement, et on va se le dire: c'est tout simplement magique. Le temps de seulement un mois et demi, le Jardin botanique organise un événement automnal qui illumine trois jardins culturels: le Jardin japonais, celui des Premières-Nations et le Jardin de Chine.

@mcayalembedded via

Les photos de l'année dernière vont définitivement te renverser, et surtout te convaincre que c'est définitivement LA place pour amener ta date (ou ta bff, #teamforeveralone) cet automne:

@zmm922embedded via

@leandrorpfelixembedded via

Tu pourras contempler les belles lanternes imagées et colorées, ainsi que des grosses décorations illuminées du 7 septembre au 31 octobre 2018, et les visites ont lieu de 19h00 à 23h00.

@joojooo93embedded via

@mhdf_dailyembedded via

@strangekindabeautifulembedded via

@clemzz1embedded via

@thetandoorichickenembedded via

INFOS À RETENIR

Quoi? Les Jardins de lumière

Quand? Du 7 septembre au 31 octobre 2018, de 19 h 00 - 23 h 00

Où? Jardin botanique, 4101, rue Sherbrooke Est

Combien? Adultes 16$, Étudiants de 18 ans et plus 12,25 $, 5 à 17 ans 8$.
Forfaits famille disponibles - Billets ici.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter