L'année dernière, on vous partageait le retour du géant festival Harry Potter pour sa 7e année, qui s'annonçait complètement magique. Dû à l'immense succès de 2016, le festival qui se tient à seulement 7 heures de Montréal nous avait promis une expansion du site pour une expérience encore plus magique. 

Chose dite, chose faite: c'est plus de 50 000 personnes qui se sont déplacées au Festival Harry Potter qui a tout pour plaire. Surtout: c'est gratuit, donc une alternative en or pour ceux qui n'ont pas un petit 1 000$ à mettre dans un weekend aux Universal Studios. 

Voici de quoi ça avait l'air: 

@candiceb1979embedded via  

@candiceb1979embedded via  

@sarahhmiduskiembedded via  

@danimod115embedded via  

@danimod115embedded via  

Cette année, on a le plaisir d'apprendre que le méga festival est de retour, mais avec une petite twist: le festival change de nom pour devenir le Witches & Wizard Weekend (la fin de semaine des sorciers et sorcières) à cause d'une petite lettre de Warner Bros. qui refuse qu'on fasse des profits avec le nom de marque « Harry Potter ».

On peut donc s'attendre à autant de magie, sans les termes utilisés dans les bouquins/films pour éviter les troubles légaux. (Ça a d'ailleurs valu une tempête des fans sur le web, mais c'est pas le sujet du jour.) 

L’événement dans la rue est gratuit, mais les participants doivent s'enregistrer sur le site internet.  On nous promet encore un tournoi de Quidditch gratuit (parking payant) et plein d'activités pour sorciers dans la ville comme une danse des zombies et un concours de costumes. 

Il y a aussi plusieurs activités payantes excitantes: labyrinthe extérieur de paille qui te donnera l'impression de participer à la Coupe de feu, une diseuse de bonne aventure (si t'es moins sceptique qu'Hermione), le Pub Crawl (une dizaine de bars participants dont 2 beer gardens, de la magie, un verre et un chandail inclus, et une activité au choix incluse.) et plusieurs autres. 

Ça vaut définitivement le road trip. 

INFOS  À RETENIR

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter