Ah le chocolat! Qui n'aime pas le chocolat? Bon, ça doit exister des personnes qui n'aiment pas le chocolat, des personnes allergiques certainement ou d'autres qui n'en ont jamais goûté, mais sinon, le chocolat EST un des aliments préférés des gens dans le monde! Si je te dis qu'un salon du chocolat va avoir lieu très bientôt à Montréal, tu entends-tu ton ventre te dire "Allô"?

Le salon "Je t'aime en chocolat" va ouvrir ses portes du 05 février au 07 février sur les trois étages du Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal. Une précision pour te rassurer, c'est gratuit! Pour cette 5e édition, tous les amoureux de chocolats vont pouvoir se donner rendez-vous et partager ensemble leurs plaisirs gourmands. Créé en 2012, par la designer Anne de Shalla et "Monsieur Chocolat" au Canada, Jean-Jacques Berjot, le salon a déjà accueilli plus de 55 000 personnes depuis ses débuts.

Au programme de ces trois jours de plaisirs sucrés, des maîtres chocolatiers, pâtissiers, confiseurs et artisans gourmands seront présents pour contenter tes papilles dégustatrices. Un marché du chocolat te sera proposé où tu vas rencontrer les meilleurs chocolatiers du moment et ainsi partager avec eux les nouvelles tendances et les nouveautés. Tu pourras aussi prendre des cours sur les dernières tendances culinaires, en accès libre, grâce à l'Académie du Chocolat à et ses pâtissiers.

Ce n'est pas tout... Tu vas avoir le droit d'assister à des défilés de mode chocolatés où le cinéma d'animation sera à l'honneur cette année. Les enfants proposeront eux aussi à travers un défilé, leurs coups de cœur de l'année. Le défilé "Chocolat en tête" permettra de voir des chapeaux décorés en chocolat fabriqués par des maîtres chocolatiers et pâtissiers. Pour terminer, il y aura un défilé des plus belles robes créées pour l'occasion et ainsi terminer en beauté ton périple chocolatier.

Petit rappel qui fait du bien à relire : Entrée gratuite et toutes les activités le sont également.

Heures d'ouverture:

Vendredi 5 février de 12 h à 20 h

Samedi 6 et Dimanche 7 février de 10 h à 18 h

Pour plus d'informations, la page Facebook de l'événement peut t'aider, c'est juste ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications