C'est officiel, l'automne est enfin arrivé. Ah, ce moment de l'année où tout le monde feel un peu plus mielleux. L'automne, c'est doux. On ressort les mijoteuses et les gros foulards et on profite des dernières journées ensoleillées qui se rafraîchissent peu à peu à faire des activités en plein air. 

À lire aussi: 7 campings dans le bois que tu dois essayer cet automne au Québec

Avec la luminosité des fins d'après-midi de fin septembre et octobre et les feuilles qui changent de couleurs, l'automne c'est aussi le moment parfait pour prendre des photos hyper instagramables. Alors que Météo Media annonçait cette semaine que les arbres allaient se revêtir de rouge plus tard cette année, on t'a trouvé une carte des couleurs automnales pour savoir exactement où aller au Québec pour vivre la féerie des forêts colorées. 

Via QuebecOriginal

La carte est mise à jour à chaque semaine et elle te montre l'évolution des feuilles selon les régions. Elle suit un code de couleur selon la transformation qui varie entre vert si elle n'a pas encore débuté, jusqu'à son apogée en rouge et pour terminer en gris lorsque les feuilles seront tombées.  

Par exemple, en date du 19 septembre, les meilleurs endroits pour admirer les couleurs sont dans la région des Laurentides, de Lanaudière et de Chaudières-Appalaches. 

À lire également: 20 choses originales à faire dans les Laurentides cet automne

Tu sais maintenant où aller ce week-end pour aller prendre ta prochaine photo de profil! 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter