Le weekend dernier, j'ai fait une marche du Vieux-Port de Montréal jusqu'à St-Henri, en longeant le Canal Lachine. 

via @gus_and_lauren


À lire aussi:


Arrivée dans le coin de Griffintown, j'ai coupé à travers une petite rue cachée derrière des condos neufs du Canal (rue des Seigneurs) afin de me diriger vers la rue Notre-Dame. 

via @jodee80

Je me suis sentie complètement dépaysée en arrivant au coin de la rue William. Il était assez tard et l'ambiance de cette belle soirée d'été ressemblait étrangement à celle du quartier SoHo, à New York. 

via @emci13

via @mandy_lucia_

Cet endroit super charmant à Manhattan regorge de petites boutiques, cafés et restos, tout comme ce coin de Griffintown à Montréal. 

La terrasse du Lord William Pub est vraiment trop mignonne, ornée de petites lumières. Pas loin, se trouve le resto emblématique Le Fantôme, dans lequel je n'ai pas encore été game de mettre les pieds. 

via @visionplanete

Le bassin d'eau turquoise en face des condos du projet Le Canal donne une ambiance magique et grandiose au quadrilatère de rues étroites. 

via @etienne_richard

via @theo_dc

via @_leahhanvey

En continuant à marcher sur la rue des Seigneurs, je suis passée devant le restaurant Perles et Paddock, ouvert depuis quelques semaines. Juste wow. La bâtisse, occupée par un carrossier à l'époque, est majestueuse et déroutante. 

via @jojoflores

via @stealingb

Finalement, la marche se termine sur la rue Notre-Dame, devant plusieurs antiquaires, le restaurant cosy Junior (cuisine philippineet la fameuse Diperie. 

Bonne découverte! 


Tu vas aussi aimer: 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter