Tu te mets ben de la pression pour trouver une activité mémorable et excitante pour le congé de la Fête du Travail, parce que tu sais pertinemment que c'est ce qui marque la fin de l'été. Tu sais aussi très bien que ta prochaine journée de congé est loin en maudit. Genre la semaine de lecture et ça, c'est dans deux mois. Je sais, ça sonne comme une éternité.

Heureusement, la Fête du Travail arrive juste à point pour te permettre une vraie grosse journée de congé et le weekend qui l'accompagne, avant de (re)commencer. Pas de job, pas d'école, pas de travaux de session, pas d'excuse pour avoir du gros gros gros.

Pas contre, c'est ben beau avoir le temps et la motivation, mais des fois, les idées manquent. C'est tu ouvert? Ça vaut tu la peine? C'est tu cher? On a répondu à toutes ces questions-là pour toi et tes amis.

Voici donc 10 idées de comment passer ta journée de congé de la Fête du Travail lundi prochain.

via @andzgag

1. Fait un roadtrip

Ben oui, juste pour toi, une autre belle liste de destinations à aller quand t'as une journée de congé! Pour les chanceux qui ont tout le weekend, soit trois jours, la liste contient aussi des destinations un peu plus loin, question de te dépayser encore plus. Tout ça, à petits prix!


via @5kfoamfest

2. Participe à la course 5K Foam Fest

Besoin de te défouler et de dépenser ton énergie, en plus d'être entouré de mousse? Il y a une folle course au Mont-St-Bruno samedi le 3 septembre. Run, darling, ruunnnnnnn!


via @larondesixflags

3. Passe ta journée à la Ronde

La Ronde est ouverte en cette journée fériée. Y'a juste un petit changement aux heures d'ouverture mais tu vas avoir en masse de temps pour avoir du fun!


via @piknicmtl

4. Assiste au Triple Piknic électronique

MA-LA-DE! Le picnik électronique t'offre un programmation triple pour le long week-end: samedi le 3, dimanche le 4 et lundi 5! Trois jours de piknics avec des DJ de fuegoooo. Je capote.


via @biancafilion

5. Va au Festibière de Chambly

Quatres jours entiers pour te délecter de produits du terroir et goûter à des centaines de bières artisanales québécoises.


via @leburgerweek

6. Empiffre-toi au Burger Week

Le but c'est d'en essayer le plus possible! C'est du 1e au 7 septembre. T'as en masse le temps. En plus, on t'as déjà préparé une liste des meilleurs burgers à essayer.


via @piotradamczykactor

7. Assiste au Festival des Films du Monde

Ce festival présente des dizaines de films uniques à voir à tout petits prix. En plus, les cinémas sont fermés pendant la Fête du Travail. Profites-en!


via @wppmtl

8. Émerveille-toi au World Press Photo

Une de mes activités préf! Des centaines de photos prises par des photographes hors pairs, qui relatent les évènements les plus marquants de 2015. C'est les photos gagnantes d'une des plus grosses compétitions au monde!


via @montrealaddicts

9. Va voir le Jardin de Lumière au Jardin Botanique

On va se le dire, c'est un must. À chaque année, le Jardin Botanique crée un univers merveilleux de lanternes illuminées et multicolores. C'est sublime.


via @festivalyuleat

10. Rend toi au Festival YUL EAT

et prends 10 livres. Parce qu'on s'entend que c'est impossible de se retenir de gouter à tout avec des vingtaines de kiosques de bouffes, une bonne trentaine de chefs et des bouchées plus délicieuses les unes que les autres.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter