L'Halloween, c'est une fête clairement underrated à laquelle on ne donne pas assez d'amour. Ça coûte incroyablement moins cher que Noel, ça nous permet de nous bourrer de bonbons, de chocolats et de chips, ça nous fait retomber en enfance et nous remémorer tous les beaux et les moins beaux déguisements qu'on a pu porter durant notre vie, ça nous donne une bonne excuse pour regarder des films d'horreur cringy, mais qui vont quand même nous donner de la misère à nous endormir la nuit, ça nous permet de nous déguiser et de devenir quelqu'un d'autre complètement le temps d'une soirée...

Même si se trouver un déguisement qui sort des sentiers battus est loin d'être évident, je sais que tu adores traîner sur YouTube et regarder des vidéos DIY en rafale pour tomber sur LE déguisement qui te tente pour fêter l'Halloween en étant bien costumé.

Qui dit fête dit nécessairement party. Et qui dit party dit souvent bar. T'sais, c'est l'fun si tu as assez d'amis pour te faire une fête digne de ce nom chez toi, mais on s'entend que c'est clairement pas la même ambiance qu'avec des centaines d'autres personnes qui font la fête comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Pour t'aider à vivre l'Halloween le plus epic qu'il soit, voici des bars où tu dois absolument sortir pour faire le party (en étant déguisé, bien sûr!).

Cette année, malheureusement, l'Halloween tombe un mardi, donc la plupart des bars organisent leur soirée spéciale durant le vendredi et le samedi qui précèdent le 31 octobre.

Les bars où sortir le 27 octobre 

via @rougebar

Rouge Bar

La thématique cette année, c'est un hôpital infecté! Si tu te déguises en infirmière (en ajoutant une touche gore, bien sûr) ou encore en zombie digne de faire partie des morts-vivants de The Walking Dead, tu vas fitter dans le décor parfaitement.

Page Facebook de l'événement


via @m.montreal

M Montréal

Viens célébrer l'Halloween au M Montréal à partir de 20 h 30. Vers 23 h, le groupe de musique Fox & Hound va donner une belle performance. Attention : l'ambiance promet d'être plutôt creepy... L'entrée est gratuite et un happy hour te permet de profiter, entre autres, de shots à 3 $! Il y a même un concours de costume qui permet au gagnant d'avoir un pichet gratos.

Page Facebook de l'événement


via @laptitegrenouillemtl

La P'tite Grenouille

Le Grand Cirque débarque à La P'tite Grenouille le 27 octobre et t'attend avec un concours de costume, un menu spécial, des clowns, de la bière gratos et bien plus encore! Dans ce bar-là, ça fête habituellement assez fort peu importe l'occasion et ça risque d'être aussi le cas pour ce party-là!

À noter : cet événement fait partie du Triathlon de l'horreur du bar. Il y a donc d'autres fêtes organisées pour l'Halloween à différentes dates.

Page Facebook de l'événement


via @2pierrots

2 Pierrots

Aux 2 Pierrots, tu risques de fêter fort avec les artistes invités pour la soirée, Simon Morin et Patrick Gemme, à partir de 20 h 30. D'ailleurs, il y a aussi un concours de déguisements!

Page Facebook de l'événement

Les bars où sortir le 28 octobre 

via @barlelab

Le LAB

Aux bars Le LAB sur le Plateau et dans le Quartier des Spectacles, un cirque déjanté, un carnaval de zombies et du burlesque légèrement trash t'attendent. Si ça sonne comme quelque chose qui pourrait t'intéresser, réserve vite ta place : ces événements se remplissent habituellement plutôt rapidement!

Page Facebook de l'événement


via @clebardmtl

Clébard

Si tu as de la misère à lâcher le gym pour aller fêter, le Clébard est la place parfaite pour ta célébration de la fête la plus creepy de l'année vu que la thématique fitness a été choisie. C'est aussi une belle place pour danser toute la nuit! L'entrée est gratuite et tu peux réserver une table pour ta gang d'amis.

Page Facebook de l'événement


via @interrupstagram

Café Campus

Une thématique Stranger Things? On dit OUI! Pour te joindre aux célébrations, ça va te coûter 10 $.

Page Facebook


via @alannar86

Le Royal

Pour ceux et celles qui ne sont toujours pas sorti de leur phase Twilight (ou True Blood ou The Vampire Diaries), le Royal est le spot parfait pour vous étant donné qu'il se transforme en boudoir vampirique à la vibe gangereuse, mais sexy. Tu peux gagner un prix en ayant l'un des trois plus beaux costumes.

Page Facebook de l'événement


via @foufouneselectriques

Foufounes Électriques

Plusieurs deals assez alléchants sur la bière, les shooters et les combos sont offerts durant toute la soirée! Tu pourras même manger des bonbons si tu as envie de retomber en enfance. Au niveau des concours de costumes, c'est vraiment intéressant puisqu'il y a trois prix : 500 $ pour la 1re place, 200 $ pour la 2e place et 100 $ pour la 3e place. Tu peux te procurer un billet à l'avance pour 10 $ en ligne ou tu peux payer à la porte 13 $.

Page Facebook de l'événement


via @mckibbinsirishpub

McKibbins Irish Pub

Les célébrations au McKibbins Irish Pub commencent dès 19 h, et il y a des spéciaux sur les drinks durant toute la soirée, en plus de musique originale en live. Dans ce cas-ci, le propriétaire du plus beau costume gagne de la bière et l'entrée est complètement gratuite.

Page Facebook


via @rebellechic

Sir Winston Churchill Pub

Au Sir Winston Churchill Pub, un méga party sur trois étages t'attend dès 22 h. Le concours de déguisement est assez impressionnant : il y a 5 000 $ en prix à gagner.

Page Facebook de l'événement


via @candibarmtl

Candi Bar

Le Candi Bar se transforme en Candi Curcus pour l'Halloween. Pour pouvoir participer à l'événement, ça coûte 10 $ et les quantités sont limitées.

Page Facebook


via @muralfestival

Barfly

Au Barfly, de la musique live t'attend et tout le monde est fortement encouragé à arriver déguisé!

Page Facebook de l'événement


via @fitzroymtl

Fitzroy

Fitzroy fait un retour dans le temps en organisant une soirée Boogie Nights. C'est donc la place parfaite pour toi si tu tripes sur les années 70! 

Page Facebook de l'événement


via @vivanacholibre

Nacho Libre

Un concours de costumes assez excitant t'attend au Nacho Libre. De l'alcool gratis est remis aux trois gagnants et, si jamais t'as besoin de motivation, sache que le grand vainqueur se mérite une bouteille de Champagne...

Page Facebook de l'événement

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter