Si y'a une chose pour laquelle je suis reconnaissante à ma mère, c'est de m'avoir mis au monde dans ce beau pays du Canada. En plus de se tenir relativement loin des conflits mondiaux, le Canada nous a littéralement bénit avec son sirop d'érable et ses poutines incroyables...

Quand j'étais plus jeune, je disais à tout le monde que je détestais la poutine juste pour être différente (pis parce que j'avais peur de la texture). En vieillissant, j'ai décidé de cesser de renier mes racines et de vivre en symbiose avec mon amour illimité pour ce met typiquement de chez nous.

@restolabanquiseembedded via

Vous l'aurez donc deviné, je suis une habituée du Poutine Week et j'attends chaque année son retour avec impatience. Elle se tiendra comme à l'habitude du 1e au 7 février et on connait déjà quelques détails.

Si tu n'est pas trop familier avec l'événement, il consiste en fait à mettre de l'avant des poutines spécialement conçues pour cette semaine afin de pouvoir par la suite nommer un gagnant pour 4 catégories. Voici les plats gagnants 2017 :

Le choix du juge :

Taverne F | 1485 Rue Jeanne-Mance, Montréal

Via poutineweek


La poutine la plus originale :

Le P'tit Creux du Plateau | 233 Ave des Pins E, Montréal

Via poutineweek


La poutine la plus populaire :

Le gourmet Burger | 1433 Rue Bishop, Montréal

Via poutineweek


Le choix de Foodora.ca :

RUBS American BBQ | 17 Rue Prince Arthur E, Montréal

Via poutineweek


Pour l'instant, on sait que le Lola Rosa, restaurant végétarien du Centre-Ville, organisera une course "Mérite tes calories" sur 5 kilomètres à un "rythme sexy" le 7 février. Les participants retourneront ensuite sur les lieux afin de déguster une bonne poutine digne de ce nom.

Via Facebook

Via Jon Campbell
* Photo à titre indicatif seulement

Voici d'autres réalisations signées Poutine Week :

@lapoutineweekembedded via

@lapoutineweekembedded via

@lapoutineweekembedded via

@lapoutineweekembedded via

Infos à retenir :

Quoi : Poutine Week

Quand : 1 au 7 février 2018

Où : À suivre

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter