Qui dit nouvelle année dit nouveauté. Que ce soit de prendre de nouvelles résolutions ou de faire de grands changements dans ta vie, cette nouvelle année ne sera pas comme celle qui vient de passer.

La ville de Montréal fait aussi différents changements. Plusieurs restaurants, complexes hôteliers et événements prendront notre ville d'assaut pour la première fois. Attends-toi à beaucoup de changements et de nouveautés avec des activités complètement déjantées. L'année 2019 sera certainement une grande année pour notre chère ville et ses environs. 

À lire aussi: Tu vas bientôt pouvoir payer l'autobus avec ta carte de crédit/débit à Montréal

Voici tout ce que tu ne dois pas manquer: 

Hôtels

Four Seasons Montréal

@davide_evangelistaembedded via  

L'hôtel débarque à Montréal au début de l'année 2019 pour te donner un goût de luxe. 18 résidences privées situées du 14e au 18e étage te donneront une vue incroyable sur toute la ville. Ça promet d'être plus que luxueux. En plus, un nouveau centre de magasinage de luxe, Holt Renfrew Ogilvy, sera construit pour 2020.

Où: 1430 Rue de la Montagne

Quand: Début janvier

Pour plus d'infos, clique ici.

Hôtel Le Germain Montréal

@lemaymichaudembedded via  

Bien qu'il existe déjà depuis plusieurs années, l'hôtel est présentement en rénovation majeure et ne rouvrira ses portes que cet été. Les chambres seront inspirées des années soixante en hommage à l'année d'ouverture de l'hôtel soit, 1967. Les nouvelles installations compteront un nouveau restaurant, une nouvelle terrasse et un nouveau centre d'entrainement.

Où: 2050 rue Mansfield

Quand: Été 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Boutiques

Décathlon

@karinemargueriteembedded via  

Voilà un autre nouvel endroit pour faire du magasinage. L'entreprise française s'installera très bientôt dans le centre-ville. Le magasin est spécialisé dans les articles de sports et aura deux étages complets de marchandises. Un magasin de la chaîne est déjà présent à Brossard et il fait fureur.

Où: Centre Eaton

Quand: Automne 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Time Out Market

@timeoutmarketnewyorkembedded via  

Les marchés Time Out sont parmi les plus prestigieux au monde. Ceux du Portugal et de Lisbonne en France sont des endroits de choix pour une expérience culinaire hors du commun. 16 restaurants et plusieurs endroits pour déguster des cocktails seront installés dans le marché. Plus besoin d'aller à l'autre bout du monde pour aller au Time Out Market!

Où: Centre Eaton

Quand: Fin 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Bars et cafés

Hanzo Izakaya

@hanzo_mtlembedded via  

Puisqu'il a ouvert en fin 2018, ça reste tout de même une nouveauté que tu dois essayer cette année. Le resto japonais est l'endroit où tu dois te rendre pour goûter à de la véritable cuisine japonaise. Le décor te rappellera peut-être quelque chose puisqu'il est inspiré de la scène Crazy 88 dans le film Kill Bill. Le restaurant te rappellera aussi à l'élégance du Japon.

Où: 417 Rue Saint Nicolas

Quand: 28 novembre 2018

Pour plus d'infos, clique ici.

Coop touski 

@cooptouskiembedded via  

Tu connaissais peut-être déjà l'endroit, mais celui-ci à déménagé au mois de décembre pour mieux servir sa clientèle. Le but principal du café-resto est de bien manger sans se ruiner. Ce qui est particulier de l'endroit, c'est que depuis 2003, il n'y a pas de patron. Et depuis 2018, ils n'ont pas de propriétaire non plus. C'est assurément un endroit que tu te dois de voir en 2019.

Où: 2375 rue Sainte-Catherine Est

Quand: Réouverture le 8 décembre 2018

Pour plus d'infos, clique ici.

Obsession Night Club

@tomorrowlandembedded via  

Le club inspiré des boîtes de nuit de Vegas était censé ouvrir à la fin décembre. À cause d'un bris de conduite d'eau, l'ouverture est reportée au mois de février. Tu devras donc attendre un peu pour faire un tour au night club qui veut faire concurrence aux plus grands noms du monde. 

Où: 6500 Henri-Bourassa Est

Quand: Février 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Bar-St-Denis

@barstdenisembedded via  

Le nouveau bar de la rue Saint-Denis est déjà un endroit plus que populaire quoiqu'il a ouvert il y a moins d'un mois. Le décor et l'ambiance du bar sont les raisons pour lesquelles l'endroit est adoré des clients. La nourriture est aussi bonne que les vins et cocktails offerts. Prends-toi d'avance pour être sûr te pouvoir entrer!

Où: 6966 Rue Saint-Denis

Quand: Décembre 2018

Pour plus d'infos, clique ici.

Quartier Général du Vieux Beloeil

@qgvieuxlaprairieembedded via  

Tu devras sortir un peu de l'île de Montréal pour découvrir ce nouveau café, mais ça vaut la route! Le premier Quartier Général à LaPraire est un endroit populaire et se sera assurément le cas pour le deuxième. L'endroit est parfait pour se retrouver entre amis et partager un café ou des bouchées.

Où: 940 Rue Laurier, Beloeil

Quand: Janvier 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Restaurants

Bulma Bar

@bulmabarembedded via  

Voici le nouvel endroit pour déguster les meilleurs tapas de Montréal. L'inspiration orientale de l'endroit lui donne tout son charme. Tu tomberas en amour avec la beauté du bar. La décoration de l'endroit est tout simplement magnifique et le resto-bar te fera passer une excellente soirée avec tes amis.

Où: 686 Rue Notre-Dame Ouest

Quand: 26 novembre 2018

Pour plus d'infos, clique ici.

Marcus

@marcuscooksembedded via  

Ce nouveau resto sera situé dans l'hôtel Four Seasons. Le complexe de luxe accueillera Marcus Samuelsson comme grand chef du restaurant qui portera son nom. C'est un chef réputé d'Harlem à New York. Tu peux donc t'attendre à de la bouffe digne des plus grands restaurants du monde et d'un peu de New York à Montréal.

Où: 1430 Rue de la Montagne

Quand: En même temps que l'ouverture du Four Seasons

Pour plus d'infos, clique ici.

La Maison de la Côte de Boeuf

@ajlalex10embedded via  

Bien que le resto n'ait pas encore dévoilé la date officielle de l'ouverture, leurs spécialités sont définitivement les plats de viande. Ils auront bien entendu des options de repas sans gluten et végétariens. Ce sera assurément un endroit réconfortant pour manger un bon repas en bonne compagnie. 

Où: 1273 Boulevard René-Lévesque E

Quand: 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Zibo!

@restaurantsziboembedded via  

Les restaurants Zibo! ouvriront un huitième emplacement à Vaudreuil cette année. La même bonne bouffe maintenant dans un autre endroit pour être encore plus accessible. Tu peux t'attendre à avoir encore des plats de style californien et des tartares de saumon plus que délicieux.

Où: Les Avenues Vaudreuil

Quand: 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Le Blaks & Cie

@groundwatermermaidembedded via  

Le nouveau resto te promet le meilleur comfort food qu'il existe avec une petite twist originale. Les ingrédients proviendront des producteurs locaux et tu pourras ajouter tes propres ingrédients à ta poutine pour la faire à ton goût. Le Blaks& Cie devait ouvrir en novembre 2018, mais il y a eu quelques problèmes de rénovation et l'ouverture devrait être pour ce mois-ci.

Où: 68 Grand Boulevard, L'Île-Perrot

Quand: Fin janvier 

Pour plus d'infos, clique ici.

Coeur de loup

@coeurdeloupmtlembedded via  

Les restaurateurs du resto La Chasse-Galerie reviennent en force avec un nouveau resto encore plus fou. Le style du resto sera traditionnel des brasseries de Lyon avec une petite touche locale. Avec la popularité de leur autre resto, on peut s'attendre à la même chose pour celui-ci!

Où: 1141 Rue Bélanger

Quand: Février 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Le Trou

@xjy_jasmineembedded via  

Un nouvel emplacement pour manger des bagels débarque dans Griffintown. Ceux-ci seront roulés sur place selon la pure tradition montréalaise. Voilà un nouveau spot pour manger un bagel entre amis!

Où: 1845 rue William

Quand: Janvier 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Moccione

@moccione_villerayembedded via  

Petit, accueillant et chaleureux sont les qualificatifs qui se retrouvent le plus dans les avis. C'est le nouveau chouchou des habitants de Villeray. La nourriture est délicieuse et les employés sont très dévoués aux clients. Tu dois commander l'entrée surprise pour avoir les papilles émerveillées. 

Où: 380 Rue Villeray

Quand: 5 décembre 2018

Pour plus d'infos, clique ici.

Fugazzi Pizza

@fugazzi.mtlembedded via  

Ce sera le nouvel endroit à découvrir pour une bonne pizza. Selon les quelques photos de leur décor sur leur page Facebook, l'endroit sera tout sauf traditionnel. Ça promet d'être un endroit assez funky et parfait pour manger une bouchée!

Où: 1886 rue Centre

Quand: 12 janvier 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Autres

Manège Chaos 

Via La Ronde

Nous sommes encore une fois impatient de découvrir le nouveau manège de La Ronde! La montagne russe promet d'être incroyable avec sa boucle d'une hauteur de sept étages. L'expérience en spirale sera faite pour tous ceux qui aiment les sensations fortes. Il détrônera peut-être ton manège préféré.

Où: La Ronde 

Quand: Saison 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Oasis by BEACHCLUB 

@beachclubmtlembedded via  

Ta plainte par rapport au BeachClub a été finalement entendue! Tu n'auras plus besoin de faire un énorme voyage pour aller faire le party puisque le BeachClub se déplace à toi cet été. Il n'y aura pas de plage, mais il y aura plein de palmiers pour pouvoir faire la fête.

Où: L'esplanade Sun Life du Stade Olympique

Quand: Du 24 mai au 16 juin

Pour plus d'infos, clique ici.

Metro Metro

@festivalmetrometroembedded via  

Un autre beau projet piloté par Olivier Primeau! Le festival 100% hip-hop débarque à Montréal le temps d'une fin de semaine. La programmation devrait sortir d'ici peu, mais elle nous promet certains des plus grands artistes du monde. Le festival tiendra son inspiration du festival Rolling Loud aux États-Unis.

Où: L'esplanade Sun Life du Stade Olympique

Quand: 18 et 19 mai 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

PY1

Via PY1

Probablement le nouveau projet le plus fou de 2019. Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, te propose un nouveau genre de divertissement: Une salle de spectacle immersive. La salle s'inspira de la fameuse pyramide de Las Vegas. Le but de cette pyramide est d'immerger le spectateur dans une expérience hors de l'ordinaire. Le premier spectacle sera Au-delà des échos et les billets sont déjà en ventes pour la représentation du mois de juin.

Où: Quai de l'Horloge

Quand: Juin 2019

Pour plus d'infos, clique ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter