Dès la semaine prochaine, Montréal commencera à se réchauffer tranquillement, pendant qu'on s'imagine déjà en train de boire un mojito sur les plus belles terrasses en ville. Ça va faire du bien après l'hiver qu'on a eu et les 85 épidémies de grippe.
À lire aussi: Cette pâtisserie de Montréal offrira des cake pops GRATUITS la semaine prochaine
Pour te faire patienter jusqu'à ce que le thermomètre affiche au moins 30 degrés, voici une idée d'escapade à ajouter à bucketlist des trucs à faire en couple ou entre amis cet été.
Situé à approximativement 1h30 de Montréal, le Parc des Chutes de Sainte-Ursule, en Mauricie, est un magnifique endroit en pleine nature où faire de la randonnée. Tu peux même descendre le long d'immenses chutes menant à un bassin où il est possible de te baigner et pique-niquer.
Au cours de ta visite, tu pourras parcourir le pont suspendu ou simplement longer la rivière Maskinongé à travers les longs escaliers. Comme le parc est grand, tu n'auras pas l'impression que l'endroit est bondé, même si plusieurs visiteurs s'y aventurent lors de la belle saison.
@vanessademontignyembedded via
Tout au bas des sentiers, d'un côté ou de l'autre de l'eau, tu pourras t'installer pour casser la croûte, lire un livre ou te rafraîchir dans la rivière qui n'est pas si profonde. Chose certaine, c'est l'escapade idéale à faire si tu veux changer d'air et te détendre!
Le parc n'est pas encore ouvert (de toute façon, ce serait frette pour te baigner!), mais sache qu'en été, l'entrée pour accéder au site est de 7,50$ par adulte. Pour plus de détails sur la date exacte de l'ouverture, consulte leur page Facebook!
INFOS À RETENIR
Quoi: Le Parc des Chutes de Sainte-Ursule
Où: 2575, rang des chutes, Sainte-Ursule