Tu peux faire de la randonnée sur une des plus hautes montagnes du Québec pour combler ton rush d'adrénaline - Narcity

Tu peux faire de la randonnée sur une des plus hautes montagnes du Québec pour combler ton rush d'adrénaline

Faites attention, gens qui ont le vertige!

L'été est définitivement la saison officielle pour aller faire de l'escalade et des randonnées, et affronter les plus grosses montagnes pour te prouver que t'es aussi fort que superman, sinon plus.

À lire également : Ce camping de luxe au Québec convaincra tes amis qui détestent les bibittes

Mis à part le « egotrip », on s'entend que l'escalade c'est juste complètement le fun en soi. Et crois-moi, t'as pas du tout besoin de prendre l'avion pour aller monter le Kilimanjaro pour gravir en hauteur!

Non l'ami, puisque le Québec regorge de montagnes absolument fabuleuses, et en parlant de montagnes, il y en a une qui est tellement haute, avec une vue de FOU, que ton rush d'adrénaline risque d'être comblé pour l'année rendue au sommet!

@rae_fit84embedded via  

Le Mont Jacques-Cartier, situé en Gaspésie, est d'une altitude de 1270 mètres, et est littéralement la plus haute montagne dans le sud du Québec. 

Non seulement la vue y est complètement à couper le souffle, mais tu peux y croiser de nouveaux amigos qui vont rendre ton périple encore plus mémorable. Eh oui...Tu peux littéralement y rencontrer des caribous.

@mkathryne02embedded via  

@juliewhiskyembedded via  

Et on s'entend que de croiser des caribous pis pouvoir gravir une montagne de cette hauteur : ça n'arrive pas tous les jours. 

Étant donné que c'est situé en Gaspésie, ça implique un petit roadtrip pour t'y rendre, mais ça vaut complètement la peine puisque rendu là-bas, tout se simplifie et c'est tellement beau que t'en oublies la route.

À lire aussi: 30 activités que tu dois faire en Gaspésie, pour faire changement du Rocher Percé

Les plus courtes randonnées du sentier se font du 24 Juin au 30 septembre 2018, et tu dois les faire entre 10h00 et 16h00. Alors que les longues, celles qui t'intéressent le plus, se font en hauteur de 1000 mètres pour que tu puisses atteindre le sommet et tu risques même d'y voir de la petite neige d'hiver qui perdure pendant l'été.

Des services de navette sont offerts pour te rendre au point de départ du sentier du Mont Jacques-Cartier et les frais sont très peu cher, au coût de 7,50$ par adulte, que tu peux payer par carte de crédit ou argent comptant. Fait que, c'est quand même pas pire comme deal!

@simon.therienembedded via  

@kell_05embedded via  

Awaye, pars affronter le Mont Jacques-Cartier pis après tu pourras t'en vanter auprès de tes amigos amoureux du Mont-Royal.

Infos à retenir

: Mont Jacques-Cartier, Parc National de la Gaspésie

Quand : De juin à septembre 2018

 

 

 

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul