Depuis les dernières années, les Québécois semblent de plus en plus s'adonner au hiking. Que ce soit pour l'impressionnante vue que ce sport nous offre comme récompense après une longue ascension ou encore pour ce goût du dépassement de soi, c'est définitivement une activité assez populaire par chez nous. 

Bien que certains ont cependant choisi de ne pas trop s'y risquer en dehors de la belle saison estivale, d'autres n'ont pas hésité à enfiler leurs mitaines et leur foulard et à aller braver les degrés un peu moins élevés. Et ils ont vraiment pas tort! Pourquoi s'enfermer chez soi et s'empêcher de vivre alors qu'il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral qu'une bonne dose d'activité physique?

À lire aussi: Tu peux t'empiffrer des meilleurs desserts au chocolat de Montréal en participant à cette « tournée » ultra décadente

Qu'à cela ne tienne, une activité organisée par un Montréalais passionné de randonnée vient ajouter du challenge et propose un hike... de nuit! Je sais pas pour toi, mais perso, je trouve ça à la fois excitant et plutôt mystérieux! 

Arthur, l'homme en charge du groupe, assure qu'il connaît des chemins ultra-secrets ignorés des autres et qu'il arrivera certainement à te faire voir la ville sous un angle que tu n'avais jamais vu auparavant... De quoi sérieusement réveiller notre curiosité. 

Par exemple, savais-tu qu'il y avait au total quatre belvédères au Mont-Royal? Le premier et le plus populaire se nomme le Kondiaronk. C'est celui près de la Maison Smith où il y a généralement le plus de visiteurs. Le deuxième, c'est Camillien-Houde, celui où tout le monde va se stationner, écouter de la musique et parfois nourrir les ratons laveurs.

Le troisième se nomme  Summit Circle , on s'y rend églament en voiture alors qu'à l’intersection des rues Summit Road et Summit Circle, un petit stationnement indique l’entrée du sentier. Le quatrième et le dernier se nomme l'  Outremont, il est beaucoup moins achalandé et connu. Le plus cool avec ce belvédère, c'est qu'on y retrouve même un vieu remonte-pente d'anciennes pistes de ski! 

@laissezmoidanserembedded via  

Pour un total de 27$, ton guide te propose des collations diversifiées, un parcours de deux heures personnalisé selon ton niveau d'endurance, du chocolat chaud, de l'eau, et des découvertes secretes qui elles, n'ont pas de prix! Avec les températures qui se réchauffent, c'est l'occassion rêvée d'en profiter et de découvrir notre belle métropole sous un nouveau jour.  

Plus d'infos ici

INFOS À RETENIR : 

Quoi : Hiking de nuit 

Quand : Le 24 mars prochain de 20h00 à 22h00 

Où : Mont-Royal, Montréal 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications