Une ferme de « mini-cochons » existe à Drummondville et tu peux aller en adopter un - Narcity

Une ferme de « mini-cochons » existe à Drummondville et tu peux aller en adopter un

Des animaux rares au Québec!

Avoir un chien ou un chat, c'est vraiment 2017. Cette année, c'est avec un mini-cochon que tu vas partager ta vie!

Notre vlogueuse Tamara est allée visiter un refuge de cochons miniatures à l'automne dernier, et nous recevons depuis ce temps des centaines de messages de gens qui aimeraient pouvoir aller passer un peu de temps avec les petits animaux.

Elle s'est rendue sur la Rive-Sud de Montréal, à un refuge qui se situe à l'Avenir, juste à côté de Drommondville. Tu aimerais aller y faire un tour? Il faut prendre rendez-vous avec l'établissement avant coup!

L'endroit est mené par deux femmes qui sont complètement en amour avec les petites bêtes domestiques. Le but de leur élevage est de fournir une famille adoptive aux cochonnets qui y demeurent.

Sur leur site internet, on peut lire que l'adoption d'un mini-cochon ressemble beaucoup à celle d'un petit Bulldog. Ils sont propres dès la naissance, contrairement à la croyance populaire, et ils sont capables d'utiliser une litière ou de demander la porte pour aller faire leurs besoins dehors. Si tu es allergique aux poils des animaux, les micros-cochons sont parfaits pour toi parce qu'ils sont hypoallergènes. Si c'est plutôt le poil sur tes vêtements et ton sofa qui t'inquiète, sois sans crainte parce qu'ils ne perdent pas leur pelage.

Les propriétaires affirment que ce sont des animaux très intelligents et qu'ils sont plutôt rares au Québec.

Les cochons sont vendus avec un contrat et un dépôt de 200$ à 500$, selon l'animal. Le prix varie selon leur génétique (couleur, race, etc.).

Les micros-cochons, qui pèsent environ la moitié du poids d'un gros chien, sont de plus en plus populaires comme animaux de compagnie. Miley Cyrus en a notamment un et il est partout sur son Instagram.

@mileycyrusembedded via

La visite de la ferme de Drummondville coûte 10$ pour un adulte et 5$ pour les ados et enfants de 16 ans et moins. Ce montant est déductible lors de l'achat d'un cochon. Il faut prendre rendez-vous au 450-775-0468.

Pour voir les cochons qui sont disponibles en ce moment, c'est ici! Il est important de s'informer sur les règlements municipaux de ta ville avant d'aller en adopter un, car certains endroits au Québec considèrent les cochons miniatures comme des animaux de ferme et n'autorisent pas la domestication.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Laurie Bergeron