Une de mes activités préférées dans la vie, c'est manger! C'est le moment tant attendu de la journée, et celui qui me rend la plus heureuse. Sérieusement, qui n'aime pas manger ? Qui ne baverait pas devant des grillades de poulets caramélisées ou des sushis fraîchement préparés ? Donc, quand j'apprends qu'il y aura un événement qui célèbrera la cuisine, les aliments, la gastronomie... je ne pouvais pas tomber sur une meilleure nouvelle!

La semaine la plus chaude et la plus attendue du mois d'août sera celle du 21 août, pour le Festival du World Tour Omnivore. Une orgie de bouffe qui aura lieu pendant 5 jours à Montréal ! 5 jours où on célèbre la cuisine créative et émergente, tu pourras également voir les grands chefs à l'oeuvre et goûter à leurs mets délicieux. La programmation complète n'est pas encore sortie au grand jour, cependant les premières dates annoncées sont le samedi 22 août et dimanche 23 août.

Pour vous mettre l'eau à la bouche et vous donner une idée de ce qui vous attend, voilà la petite histoire de ce qui s'est passé l'an passé : 5 jours de festival culinaire qui se sont divisés en 3 programmations.

  • Les démos de cuisine : des grands noms de chefs qui étaient présents comme Aaron Langille, chef du Café Sardine, Marc-Alexandre Mercier (Hôtel Herman), Michelle Marek (Labo Culinaire de la SAT), Marc-André Leclerc (Grumman’78) Charles-Antoine Crête (Toqué!). C'est quand même impressionnant de voir ces grands chefs sortir leur couteau!
  • Maudits soupers : 6 restaurants offraient une expérience culinaire unique. Les cuisines ont pris une tournure plus joyeuse et créative en associant 2 chefs de cuisine différente. Par exemple, Giovanni Passerini et John Winter Russell se sont partagé les cuisines du Van Horne.
  • Soirée Omnivorious : jeunes chefs montréalais et internationaux qui ont su démontrer leurs talents à travers des amuse-bouche, lors d'une soirée rythmée d'électro.

Pour plus de détails, rends-toi sur :

Site web de la SAT  et Tourisme-Montreal 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter