Voici LA randonnée que tu dois absolument faire au Québec cet hiver - Narcity

Voici LA randonnée que tu dois absolument faire au Québec cet hiver

Une randonnée hivernale sur la grande passerelle du Parc écologique de l'Anse du Port.

En hiver, on a tendance à rester cloîtré à l'intérieur au chaud et bien installé dans nos couvertes. Mais là, tu te dis que peut-être ça te ferait du bien de sortir de ta tanière pour respirer de l'air frais un peu et on t'a trouvé l'endroit parfait pour ça. Tu pourrais aller faire une belle randonnée hivernale sur la grande passerelle du Parc écologique de l'Anse du Port et redonner un peu de couleurs à tes pommettes. 

À lire aussi: Tu peux faire une montagne russe dans la neige à seulement 1h30 de Montréal

Le Parc écologique de l'Anse du Port se situe à Nicolet, pas trop loin de Trois-Rivières. Là-bas, tu vas pouvoir traverser la grande passerelle et admirer la vue incroyable des rives du fleuve Saint-Laurent. La passerelle est un sentier sur pilotis de 823 mètres qui surplombe une érablière argentée et un marais. À la fin de ta traversée, tu vas pouvoir monter dans le belvédère et être aux premières loges pour te relaxer devant un coucher de soleil sublime.  

@sarah.htibembedded via  

En plus, si tu décides d'aller y faire un tour, n'oublie pas d'apporter tes patins. En hiver, le marais gèle et lorsque la glace le permet, tu peux patiner dans ce décor vraiment enchanteur. 

@carli.michaud24embedded via  

Sinon, le Parc écologique de l'Anse du Port comprend aussi de nombreux sentiers pédestres à travers le site qui vont te permettre d'observer la nature dans toute sa beauté.

@kimleclercdembedded via  

@sylvainvaudreuilembedded via  

Le plus beau dans tout ça, c'est que l'accès au site est totalement gratuit. Le parc est aussi ouvert à l'année longue, donc tu peux le garder en tête pour tes activités à faire cet été ou encore à l'automne pour admirer les couleurs.

INFOS À RETENIR

Quoi: Parc écologique de l'Anse du Port

Où: Chemin du Fleuve O, Nicolet, QC

Quand: Tous les jours de 7h à 23h

 

 

Partager sur Facebook