Voici le nouveau camping dans le Vieux-Port de Montréal à essayer cet été

Le glamping urbain à son meilleur!

Je sais pas si t’es comme moi, mais le début du mois de mai me donne toujours particulièrement hâte à l’été. Dès qu’il commence à faire un peu plus chaud et un peu plus beau, je me mets à fantasmer en pensant à ce qui m’attend durant l’été : les soirées autour d’un feu de camp, les journées encore plus longues, les camions de rue qui envahissent les quartiers de Montréal, les 1001 festivals beaucoup trop tripants durant tout l’été…

À lire aussi : 8 endroits parfaits où aller faire du camping près de Montréal cet été

Montréal, c’est clairement la ville parfaite pour profiter au maximum de l’été et c’est encore plus vrai avec ce que j’ai trouvé tout à l’heure en me promenant sur les Internets : un nouveau site de « tentes-chalets » dans le Vieux-Port de Montréal!

Des « tentes-chalets », ça te dit rien? Question de te sortir de l’ignorance, en v’là une juste pour toi :

via @etiennefgauthier

Si ça te dit quelque chose, c’est probablement parce que c’est pas la première fois que tu la vois! Si t’es une adepte de camping comme moi, tu as probablement vu cette tente dans l’un des parcs nationaux au Québec. C’est une tente ben fancy et confortable qui est parfaite pour les paresseux (vu que t’as même pas besoin de l’installer)!

via @eileenndg

Le Village des Écluses, a.k.a. le joli décor que tu peux voir sur la photo ci-dessus, ouvre en mai 2017. Les hébergements disponibles vont des tentes-chalets aux bateaux en passant par des gîtes. Si t’as ben des amis (genre 6), la tente-chalet sera parfaite pour toi! Ça vous coûterait seulement 30 $ par nuit en semaine et 37,50 $ par nuit en fin de semaine.

Étant donné que le site se trouve au cœur de Montréal, mais que ça reste du camping, c’est un super beau compromis pour une fin de semaine réussie…

À lire aussi : Les 19 meilleurs camions de bouffe de rue à essayer cet été à Montréal

Réserve rapidement ta place ici parce que c’est tellement cheap et malade que les séjours risquent d’être vendus aussi vite que des billets d’Ed Sheeran au Centre Bell (bon, OK, peut-être pas aussi rapidement que ça)!

via @patrickcoterey

via @webgirrrl

via @pit_caribou

INFOS

Village des écluses

400, rue de la Commune Ouest

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland