Voici les mini-maisons trop cutes que tu voudras louer cet été au Québec

L'endroit parfait pour décrocher et profiter de l'été!

Je sais que je devrais en avoir honte, mais j'adore regarder des émissions de rénovation, de construction ou d'achat de maisons. C'est hyper lame et je sais que, à mon âge, je devrais plutôt abuser de Netflix, mais les émissions over-dramatiques pour jeunes adultes ne me plaisent juste pas tant que ça.

Même si j'adore regarder les émissions de construction de maisons beaucoup trop fancy et dispendieuses, je préfère de loin celles qui sont centrées autour du principe des mini-maisons...

Les mini-maisons sont écologiques, beaucoup trop cutes et parfaites pour ceux qui veulent vivre plus simplement étant donné que la quantité d'objets qu'on peut y garder est assez limitée. Par contre, malgré les bons côtés des mini-maisons, elles peuvent faire peur aux personnes qui aiment avoir de l'espace et qui prévoient avoir des enfants. Imaginerais-tu une famille de quatre personnes vivre constamment dans moins de 50 mètres carrés?

Si t'as envie de tester le principe sans l'adopter pour le restant de tes jours, j'ai la solution pour toi : le domaine Floravie!

C'est une entreprise qui a plusieurs types d'hébergements, dont des mini-maisons, à la disposition des toursites. Elles peuvent héberger jusqu'à 4 personnes, ce qui fait qu'elles sont parfaites pour toi et tes amis cet été. Dépendamment du moment de l'année, le prix par personne et par nuit va de 45$ à 55$ si vous êtes quatre personnes et si vous restez au minimum deux nuits.

Voici quelques photos de ces fameuses mini-maisons :

via @domainefloravie

via @exploringalternativesvia @domainefloravievia @domainefloravievia @domainefloravievia @domainefloravie

T'es pas convaincu? Les mini-maisons sont stationnées, durant l'été, à proximité du fleuve, ce qui permet aux visiteurs d'avoir une super belle vue!

via @domainefloravie

via @domainefloravie

INFOS 

Domaine Floravie

100, route Santerre, Le Bic

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland