Le mois de novembre, c'est comme un mois entre-deux. C'est pris entre l'Halloween et Noël. Souvent, c'est le mois où tu sais pas vraiment quoi faire.

Pourtant, à Montréal, il y a une tonne d'activités vraiment trippantes qui se déroulent durant le mois de novembre. Il y en a pour tous les goûts.

Il y a entre autres des festivals où tu peux découvrir plein d'affaires. Y'en a même qui sont gratuits. Vraiment pratique quand t'essayes de sauver tes payes pour Noël.

Je te propose donc plusieurs activités que tu vas pouvoir faire ce mois-ci et qui te coûteront pas une cenne ou presque.


 Aller à la Soirée d'enfer: Contes et Légendes le 4 novembre

Tu peux amener ta couverture et laisser aller ton imagination en écoutant 2 conteurs te raconter des légendes et contes d'un temps ancien.


Aller à la Journée Techno le 4 novembre

La société des arts technologiques (SAT) ouvre ses portes de 10h à 16h pour te permettre de découvrir l'univers des technologies. Tu pourras même voir une projection dans une stratosphère.


Aller à la conférence de Michel Hazanavicius au Centre Phi le 4 novembre

Le réalisateur Michel Hazanavicius te racontera son parcours en tant que cinéaste et pourra répondre à de nombreuses questions que tu te poses. Pour y assister, c'est premier arrivé, premier servi.


Aller au Festival végane de Montréal les 4 et 5 novembre

Ce festival te permettra de découvrir le véganisme à travers plusieurs conférences, démonstrations culinaires et dégustations.


Aller à la séance de yoga avec Lolë et découverte Biotherm les 2 et 4 novembre

Tu vas pouvoir suer à grosses gouttes pendant 45 minutes en faisant du yoga pour ensuite avoir une séance de beauté de 30 minutes.


Participer à la célébration du 1er anniversaire du Livart le 11 novembre

Tu vas pouvoir participer à une oeuvre collective, faire une activité de réalité virtuelle, participer à un vernissage et une soirée dansante avec un DJ. Tout ça, dans la même journée et gratuitement.


Aller au Musée d'Art Contemporain n'importe quel mercredi du mois.

À partir du 9 novembre, le musée accueille une nouvelle exposition sur Leonard Cohen. De plus, tu as jusqu'au 19 novembre pour aller admirer l'expo sur Taryn Simon. Seulement 6$ le mercredi soir. Quasiment gratuit.


Aller au Grand Bazar Vintage le 11 novembre

L'entrée du bazar est gratuite et tu pourras y trouver des merveilles à petit prix. Ça va peut-être même t'inspirer pour tes cadeaux de Noël.


Aller au Pop up Local Maker's Club le 11 novembre

De 10h à 18h, ce marché te propose de venir magasiner tes cadeaux de Noël d'avance et découvrir les nouvelles tendances de l'automne. Plusieurs artisans locaux comme BKIND, Dans le sac, Oatbox et Les Coconuts seront présents.


Aller au Salon Jouons en dedans au Cosmodôme les 11 et 12 novembre

Bon, celui-là n'est pas directement à Montréal, mais proche. Ce salon te propose de découvrir les différentes activités intérieures que tu peux faire dans la région durant le temps froid de l'année.


Aller au Salon du Livre du 15 au 20 novembre

Le salon est gratuit si tu as une carte de n'importe quelle bibliothèque à Montréal. Tu n'as qu'à aller faire une carte et tu pourras profiter du salon gratuitement pour y rencontrer tes auteurs préférés.


Aller au Défilé du Père Noël le 18 novembre

Probablement mon activité préférée du mois de novembre parce que je capote sur Noël, mais c'est toujours le fun de se mettre dans l'ambiance avec cette parade. 


Aller au Marché de Novembre le 18 novembre

Pour une 3e édition, ce marché te propose 35 exposants locaux qui te présenteront différents produits comme des couronnes de conifères, des bouquets d'hiver et des bouchées locales avec boissons chaudes.


Aller au Marché des artisans de Saint-Paul le 18 novembre

Tu pourras rencontrer et admirer le travail de différents artisans locaux qui exposeront leurs oeuvres dans ce premier marché du temps des fêtes. Tu y dénicheras peut-être même des cadeaux de Noël.


Aller voir Le salon des Aristochats les 18 et 19 novembre

C'est la place où aller si tu aimes les chats. Plein d'artisans, tous passionnés par les chats, vont être sur place pour te partager leur savoir sur les félins. Il y en a même quelques-uns qui vendront des items à effigie des chats.


Aller au Fleek Market te gâter le 19 novembre

Ce marché te propose une panoplie de marques à des prix vraiment pas chers comme Nike, Jordan et Supreme. Il y en a pour tous les goûts et c'est gratuit de venir y jeter un coup d'oeil.


Aller sur le Mont-Royal respirer l'air frais

Tu dois en profiter au moins une dernière fois avant que la grosse neige arrive pour monter et admirer la vue sur la ville que la montagne t'offre.


Aller faire un tour au Petit marché de Noël les 25 et 26 novembre

C'est la première édition de ce marché et il sera axé sur la nouveauté des créations des entreprises et artisans locaux. Tu pourras y trouver des décorations de Noël originales et magnifiques.


Aller faire de la luminothérapie sur des bascules à la place des arts à partir du 30 novembre

Dans le même concept que les balançoires durant l'été, la luminothérapie des bascules te permet de t'amuser tout en voyant les lumières s'allumer et former un joli paysage. En plus, les bascules font de la musique lorsque tu te balances.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter