La beauté est un sujet très subjectif : ça peut être un état d'âme, une énergie positive, des rires contagieux ou un visage épanoui, etc. Mais chose certaine, prendre soin de soi aide beaucoup à se sentir belle et bien dans sa peau. Sans passer sous le bistouri ou recourir au botoxe, il ne s'agit simplement que de se dorloter et avoir des habitudes saines.

On le dit souvent, mais jamais assez: ton corps est ton temple. Voici donc 10 astuces faciles pour te créer une routine saine et dire à ton corps que tu l'aimes.

1. Pour avoir des cheveux en santé, il vaut mieux ne pas les laver à tous les jours.

Tu risques d'abîmer tes cheveux et de les déshydrater. Saute une ou deux journées en utilisant un shampooing sec maison dont tu ne pourras plus te passer: de la poudre à bébé ou du bicarbonate de soude, et un peu de cannelle si tu as les cheveux foncés. En plus, ça donne du volume à tes cheveux!


2. Utilise une huile pour te démaquiller, telle que de l'huile d'olive, de l'huile d'argan ou encore de l'huile de bébé.

Cela hydratera ta peau et préviendra de la rendre huileuse. Ironique n'est-ce pas? En effet, certains savons nettoient trop en profondeur et forcent les glandes de ton épiderme à produire plus de sébum, ce qui résulte en une peau huileuse.


3. Pour éliminer les points noirs, tu peux te faire un masque exfoliant naturel.

Le masque est composé d'un blanc d'oeuf battu et de deux cuillères de farine (ou d'avoine). Laisse reposer quelques minutes, et nettoie à l'eau tiède tout en frottant surtout là où il y a des points noirs.


Crédit photo - Yahoo Lifestyle

4. Pour celles qui se rasent les jambes, remplace ta mousse à raser par du conditionner.

L'effet est sublime: le rasage se fait mieux qu'avec la mousse et tu sors de la douche avec des jambes douces et hydratées.


5. Utilise du gel à cheveux pour dompter tes sourcils et éviter les poils rebelles qui vont dans toutes les directions.

Personne ne veut les sourcils de Dumbledore.


6. Lorsque tu t'exfolies le visage, n'oublie pas tes lèvres.

Pour des lèvres douces et pulpeuses, il est important de les exfolier aussi. On conseille même de le faire avec une brosse à dents! Cela enlève les peaux mortes et réactive la circulation sanguine.


7. Pour des dents blanches sans passer par le dentiste, tu peux te concocter ton propre dentifrice blanchissant:

Bicarbonate de soude et jus de citron! Mais attention, il ne faut l'utiliser qu'une à deux fois par semaine.

Tu peux aussi faire comme Gwyneth Paltrow et te gargariser 20 minutes par jour avec de l'huile de coco. Bon, ça demande une certaine motivation, mais tu peux le faire tout en lisant tes courriels le matin!


8. Si, comme moi, tu as déjà eu la folie passagère de couper ta belle chevelure qui a pris des années à pousser.

Tu t'es TOI-MÊME coupé les cheveux ? Il y a quelques trucs pour stimuler la repousse de tes précieux cheveux. Le secret repose en fait dans des racines et un cuir chevelu sain. Il faut donc masser son cuir chevelu plusieurs fois par semaine, et les brosser au quotidien, préférablement avec une brosse en poils de sanglier. J'ajoute aussi qu'il est faux de croire que se couper les cheveux accélèrera leur repousse: c'est un mythe!


9. Pour perdre quelques livres en trop, pas besoin de se tourner vers une diète.

De toute façon, il a été prouvé que c'est mauvais pour la santé! En matière de perte de poids, le thé vert est l'ami à adopter. En plus de ses vertus antioxydantes, il brûle les graisses et stimule le métabolisme. Il est conseillé d'en prendre 2 à 3 tasses par jour, ou encore de le prendre en comprimés. Mais garde en tête que ta beauté ne se mesure pas selon ton poids, et des rondeurs peuvent être très sexy!


Crédit photo - Bioutibox

10. Pour donner du volume à tes cheveux, avant de les passer au séchoir à cheveux.

Vaporise ta racine d'un fixatif volumisant. Chevelure de lionne garantie.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter