Mardi, 15h30 : ton téléphone intelligent est déjà déchargé à 20%. «Comment ça a bien pu arriver ?», genre la question que tu te poses chaque jour, parce que la pile de ton cell est toujours à plat. Ne crains rien, mon ami ! Tu n'es pas le seul dans cette situation. Je te comprends parfaitement : tu en as marre de constamment recharger ton cellulaire durant la journée. J'ai ici de petites astuces à partager avec toi pour t'aider à passer au travers de ta journée sans te fâcher après ton téléphone !

Que tu utilises un Android, un iPhone, un BlackBerry ou un Windows Phone, ces 10 trucs et astuces te seront bien utiles pour augmenter l'autonomie de la pile de ton téléphone intelligent !

Désactive...

1. Les notifications «push» de tes applications;

2. Le GPS;

3. La synchronisation automatique de tes apps;

4. Le Bluetooth quand tu n'en as pas besoin;

5. Internet (le 3G, le Wi-Fi) lorsque ce n'est pas nécessaire.

Toutes ces fonctions consomment un max d'énergie lorsqu'elles sont activées et, pour la plupart, ne sont pas indispensables. As-tu vraiment besoin d'avoir une notification lorsque quelque chose se passe sur Facebook ou Twitter, ou que ton cell te rappelle à quel endroit tu te trouves grâce à ton GPS ?


6. Active le mode «avion» plus souvent

Tu n'es pas obligé d'être dans l'avion pour utiliser ce mode ! Comme tu le sais probablement déjà, cette fonctionnalité coupe toutes les transmissions cellulaires sur le réseau (appels, SMS, courriels, etc.). Alors quand tu ne peux pas utiliser ton cell (que tu sois dans le métro ou ailleurs), mets-le en mode avion !


7. Enlève le mode vibration

La vibration du cellulaire utilise beaucoup de batterie pour rien. Si tu veux être au courant lorsqu'on t'appelle/te texte ou que tu as une notification quelconque, enlève la vibration et mets la sonnerie seulement !


8. Réduis la luminosité de ton écran

Ajuste la luminosité de ton écran en utilisant le réglage automatique pour que l'écran tombe en veille quand tu n'es pas sur ton cell ! Lorsque ton écran est éclairé au maximum, la pile de ton cellulaire s'use très rapidement.


9. Charge ton cellulaire avant que la batterie soit trop faible

Ça parait évident dit comme ça, mais on attend souvent trop longtemps avant de charger son cellulaire ! Une batterie qui se décharge complètement sur une base régulière verra sa durée de vie diminuée.


10. Prends l'habitude de fermer les applications quand tu ne les utilises pas

On n'y pense pas toujours, mais c'est important de fermer nos apps dès que l'on a fini de les utiliser ! Plus il y a d'applications qui sont ouvertes en arrière-plan, plus l'énergie de la batterie se vide rapidement !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter