On le sait bien, tout le monde connait les inévitables étapes afin de traverser une rupture amoureuse. Et oui, tout d'abord, l'incompréhension nous frappe en plein visage. Est-ce vraiment, mais vraiment arrivé??? Ensuite vient la désagréable, mais si inévitable phase du déni, suivi de près par la colère et finalement l'acceptation qui finit enfin par arriver.

Bien sûr, ce serait un horrible mensonge de vous dire que tous les parcours se ressemblent et se passent exactement ainsi, mais la vérité c'est qu'aucun d'entre nous ne vit une rupture amoureuse de la même façon. Par contre, il existe quand même plusieurs décisions que vous pouvez vous permettre de prendre de manière à abréger vos souffrances afin d'atteindre le plus rapidement possible la phase du bonheur extrême et libérateur : l'acceptation.

Voici donc 10 bonnes décisions qui, espérons, vous aideront à sortir de votre peine d'amour plus heureuse que jamais. 

1. Changer sa coupe de cheveux

Je ne te cache pas que celle-ci, il faut se préparer mentalement avant de l'accomplir parce que tout dépendant la grosseur du changement que tu fais... ça risque d'être surprenant la première fois que tu te regardes dans le miroir. Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle? 


2. Changer d'emploi

Ça te démangeait depuis un bon bout de temps, mais tu n'osais pas sauter le pas? C'est le moment de foncer vers une nouvelle aventure alors! L'apprentissage d'un nouvel emploi est le meilleur moyen de s'occuper à penser à autre chose que son ex. En effet, ce n'est pas en stalkant ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux que vous arriverez au bout de vos peines...


3. Partir en voyage

Beaucoup trop de gens ont peur de quitter le pays lorsqu'ils sont en relation, de peur que la distance qui les sépare pendant quelques temps viennent à bout de leur couple. Mais devine quoi! Maintenant que tu es célibataire, personne n'attend pour toi alors qu'est-ce que tu attends pour t'acheter un billet direction le paradis sur terre?


4. S'inscrire au gym

Ça, c'est surtout un conseil pratique. En effet, une rupture, surtout pour la personne qui se fait laissée, a tendance à affecter négativement la confiance en soi de la personne. Le meilleur moyen de la retrouver? Pourquoi ne pas s'inscrire dans un gym pour lui faire regretter de ne plus être avec la plus belle femme de toute la ville? Pourquoi ne pas lui faire regretter de ne plus posséder ce corps exceptionnel qu'il n'a pas sut profiter à sa juste valeur?


5. Se faire des nouveaux amis

Autant il est bon de passer du temps avec ses meilleurs amis pour avoir du soutien lors d'une rupture amoureuse, la création de nouveaux amis est aussi une excellente décision en vue de passer par dessus sa peine. En effet, les nouveaux amis qui sont justement nouveaux ne connaissent pas ton passée, ne connaissait pas ton ex ce qui peut changer pour une fois et faire un bien fou.


6. Essayer des choses qui, par le passé, nous effrayaient trop

T'as toujours rêvé de te pitcher en bas d'un avion, mais t'as toujours trop eu la frousse pour le faire? Le temps est venu de passer par dessus tes plus grandes craintes et de vivre des émotions fortes qui sauront te faire sentir vivante à nouveau.


7. Garder le focus sur ses passions

Parce que parfois, lorsqu'on est dans une relation, on se retrouve à faire passer le bonheur de l'autre avant le nôtre. Et bien c'est le moment de remédier à cela! Prépare toi une bucket list de toutes les choses qui te passionnent et que rêverais d'accomplir. Part à l'aventure afin d'en réaliser le plus possible, tu vivras des moments inoubliables qui te feront même oublier qu'un jour tu as ressenti de la peine.


8. S'inscrire pour faire du bénévolat

Quand l'on sort d'une rupture amoureuse, on cherche souvent à s'occuper le plus possible afin de ne pas penser à la peine que nous ressentons. La solution idéale? S'inscrire pour faire du bénévolat! Pourquoi? Parce qu'en plus d'aider la communauté, tu trouves le moyen de t'amuser, de te faire de nouveaux amis et aussi, si tu as la chance de travailler pour un des nombreux festivals à Montréal, d'avoir un accès gratuit aux spectacles offerts.


9. Couper totalement les ponts, et ce, pour probablement toujours

Celui-ci sera sans doute le plus difficile, mais c'est celui des 10 qui vous permettra le plus de passer à autre chose. Si la relation est terminée, il doit bien y avoir une raison, non? Alors, cesse de te torturer et décide-toi enfin à aller de l'avant, c'est le meilleur cadeau que tu puisses te faire.


10. Prendre du temps pour soi

Enfin, tous les points précédents nous amènent directement à celui-ci... prendre du temps pour soi. C'est important de se sentir heureux avec soi-même, surtout avant de pouvoir envisager de s'embarquer dans une nouvelle relation. Alors, prend le temps, chouchoute-toi, et ressaisis-toi, la vie est loin d'être terminée !!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter