L'été, c'est beau parce que tu peux faire tout ce qui te tentait quand il faisait -40 dehors. Tu peux prendre des marches dans le parc à côté de chez toi sans avoir peur de perdre un bout de nez, aller voir les feux d’artifice gratis à Montréal, participer à tous les festivals culturels qui ont lieu dans ta ville préférée et t’empiffrer de la bonne bouffe vendue dans les food trucks

Je sais pas si tu es comme moi, mais j’adore le camping depuis toujours! Il y a quelque chose de vraiment génial dans le fait de s’exiler au milieu des bois pendant plusieurs mois et d’oublier que notre cellulaire existe pour décrocher.

Pour convaincre ton ami qui est encore réticent à partir en camping avec toi et ta gang cet été, voici 10 bonnes raisons qui devraient facilement le convaincre de changer d’idée!

1. Reconnecter avec la nature

T’as beau être Montréalais et citadin à 200%, ça fait du bien de voir des arbres une fois de temps en temps au lieu des gros buildings de ta ville préférée. Renoue avec tes racines et passe un peu de temps au milieu des bois, je te garantis que ça va te faire du bien! Pis ça m’étonnerait pas non plus que tu deviennes accro…


2. Déconnecter de la réalité

Pas de réseau, pas de Facebook, pas de courriels, pas de textos. Avant que tu commences à crier comme une hystérique parce que tu es à veille de te marier avec tes réseaux sociaux préférés, oublier que la technologie existe le temps d’une fin de semaine n’a jamais tué personne! Je t’assure que ça va t’aider à relaxer et à être beaucoup plus calme parce que, veut veut pas, t’auras pas à te soucier de ta photo de profil qui date ou de ton entourage qui a trop tendance à te noyer dans un océan de textos…


3. La liberté de ne rien faire de productif

Amène-toi un bon livre et ENJOY le fait de le lire sans penser à ton ménage qui t’attend dans ton panier de linge sale dans ton appartement… Ça fait du bien de se pogner le beigne et d’oublier que c’est indécent de ne rien faire pendant une journée entière.


4. Les feux de camp tard le soir

Les feux de camp tout seuls devraient achever de convaincre ton ami sceptique! Les guimauves brunâtres, les saucisses grillées, le soleil qui se couche, ton ami qui joue de la guitare, la chaleur du feu… J’ai vraiment besoin d’en dire plus?


5. La bonne bouffe de camping

Une règle non écrite du camping est que tu dois laisser tes légumes chez toi. C’est du junk et de la bouffe mauvaise pour tes fesses mais parfaite pour ton moral que tu te dois d’apporter dans l’arrière de ton auto! Et si quelqu’un te fait la morale et te parle de calories pendant que tu profites de la vie, tu le laisseras dormir dehors une nuit avec les ours.


6. Une fin de semaine à l'extérieur à petit prix

La tente que tu utilisais avec ta famille quand tu étais plus jeune devrait suffire, non? Un terrain de camping, ça coûte quasiment rien et, à part ça, tu as juste ton essence et ta bouffe à payer… Pour une fin de semaine à l’extérieur de Montréal, on s’entend que c’est vraiment pas cher!


7. Respirer l'air frais pour décompresser

On s’en rend pas compte étant donné qu’on le respire quotidiennement, mais l’air de la métropole du Québec est loin d’être le meilleur au monde. Quand tu vas passer ta semaine au cœur de la forêt et au milieu des arbres qui purifient l’air, tu vas comprendre de quoi je parle…


8. Une plage gratuite à portée de la main

OK, ça dépend du site que tu choisis, mais arrange-toi donc pour louer un camping avec une plage privée! Contrairement aux plages dans ta ville pour lesquelles tu dois payer ton entrée, c’est gratis à ton camping. Je sais déjà que vous allez abuser de la plage.


9. Voir le ciel étoilé

Même si ça t'arrive de voir quelques étoiles à Montréal, on s’entend que tu en manques plusieurs à cause de la pollution lumineuse. Pour avoir une vue qui a de l'allure, pas mal tout le monde sait qu'il faut aller à l'extérieur de la ville. Quand tu vas te retrouver sous l’étendue étoilée au milieu de la forêt avec tes amis qui t’entourent, tu vas être complètement ébloui!


10. Des moments inoubliables avec tes meilleurs amis

Vu que partir en camping est loin d’être banal et qu’il risque de vous arriver une tonne d’aventures, vous allez vivre des moments inoubliables en gang! Ça va vous rapprocher encore plus qu’avant et vous aurez des tonnes de souvenirs inoubliables qui vous rendront nostalgiques quand vous allez finir par rentrer à Montréal…

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter