Cet article va à toutes les personnes qui ne sont pas tatouées et qui ne comprennent pas quelqu'un qui se fait tatouer. Parce qu'on connait tous au moins une personne tatouée et je suis pas mal prête à parier ce que vous voulez que vous avez déjà posé une de ces questions. C'est pas de votre faute, vraiment. C'est juste redondant et on dirait que personne ne se rend compte que vous n'êtes pas la seule personne à passer ce genre de commentaire.

Un tatouage est maintenant chose commune dans notre vie. Il existe autant de type de tatouages que de raisons de se faire tatouer. Pourtant, beaucoup de gens semblent être nouveaux avec le phénomène. Juste parce que personnellement, je me suis fait dire tous ces trucs, je me libère de tout ce que je me retiens de dire et je t'explique certains trucs que tu serais mieux, parfois, de ne pas dire. Il y a toujours un endroit, un temps et une façon de dire chaque chose!

1. À soixante ans vas-tu vraiment encore aimer ça?

Toi, à cinquante ans, sais-tu ce que tu vas aimer? Écoute, non, je ne peux pas t'en assurer. Je sais seulement qu'en ce moment, de ce que je connais de moi, je ne m'en écœurerai pas pendant un bon moment. J'aurai aussi sans doute autre chose à me préoccuper à soixante ans. Et sinon, ça me rappellera seulement une certaine époque de ma vie, t'sais!


2. C'est quoi la signification derrière ton tattoo?

Cette question est parfois wrong pour beaucoup de raisons. Ça peut être vraiment personnel. Ça peut être vraiment long à expliquer. Ou y'a peut-être simplement aucune signification et c'est simplement pour l'esthétique. On s'rappelle qu'un tatouage est une œuvre. Choisis ton timing pour demander cette question.


3. Tu trouveras jamais de job, non?

Ah, c'est vrai que de l'encre m'enlève vraiment mes capacités intellectuelles/physiques/psychologiques. Mes tatouages me ressemblent, si je les ai sur ma peau pour la vie. Alors ce que je ferai du reste de ma vie me ressemblera aussi. En plus, as-tu déjà entendu parler de vêtements? T'sais ce qui cache une partie de ta peau que tu ne veux pas nécessairement montrer, en cas de besoin. C'est simple (et pratique) comme tout.


4. Ton tattoo est vraiment nice, j'veux me faire faire la même chose!

Je sais que je ne suis probablement pas la première personne qui se fait tatouer ça, mais veux-tu au moins essayer d'être un peu original s'te-plait? Je pourrais prendre ce commentaire comme un compliment, mais j'espère sincèrement que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça...


5. Est-ce que ça a fait mal?

Non non, j'ai rien senti. On m'a rentré de l'encre de manière indélébile avec des aiguilles durant une couple d'heures, t'en penses quoi ?


6. Les personnes tatouées sont en quête d'elles-mêmes ou sont mal dans leur peau.

Si oser faire un acte permanent sur sa vie signifie être mal dans sa peau, eh bien oui. Je ne vois pas pourquoi on devrait tout relier à quelque chose de négatif. Est-ce qu'on peut simplement s'entendre sur le fait que tant qu'on ne connait pas toute l'histoire de quelqu'un, tu ne peux pas assumer que tu la comprends?


7. Moi, je ne me ferais jamais tatouer...

Les tatouages ne sont pas faits pour tout le monde, c'est certain. Je ne te force pas à te faire tatouer. Je suis consciente qu'il s'agit d'un acte permanent et que ça n'attire pas tout le monde. C'est simplement tellement weird quand quelqu'un regarde un tatouage avec dédain quand ce n'est pas sur lui. Great, si tu ne l'aimes pas et qu'il ne t'appartient justement pas!


8. C'est quoi, tu veux être rebelle?

T'es sérieux là? C'est quelque chose de personnel, d'artistique ou de libérateur. C'est fait pour marquer une certaine époque de ta vie, c'est quelque chose qui te représente ou c'est simplement parce que tu en avais envie. C'est à peu près tout sauf rebelle, comme acte.


9. Tu pourrais tellement mettre ton argent ailleurs!

Ah OK, toi tu le mets où ton argent? Dans des drinks, dans la junk food (ou les resto en général) ou dans l'achat de biens matériels en tous genres? Tous des trucs qui ne nous sont pas "vitaux" mais qu'on achète avec ou sans regret. L'important c'est de ne pas se ruiner totalement avec ça...


10. Tout le monde est tellement tatoué maintenant. C'est plus original ne pas être tatoué.

C'est sûr que se faire tatouer est de plus en plus commun, mais ça marque quand même une liberté d'expression. C'est tout de même un moyen de s'exprimer à travers ce qu'on est et ce qu'on pense. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on relie ça à quelque chose de péjoratif...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter