Je sais pas pour toi, mais j'aime ça, cuisiner. Je pense pas que c'est à cause d'une quelconque pression sociale qui m'est totalement inconnue et qui m'encourage à mon insu à me mettre derrière les fourneaux pour cuisiner un p'tit dessert pour faire plaisir aux papilles des gens que j'aime quand j'ai un p'tit temps libre. J'aime juste cuisiner parce que ça détend plus que tout au monde, c'est comme faire du yoga pour moi...

Par contre, comme tout 'dans vie, je sais que c'est pas l'affaire de tout le monde. Il y a des personnes qui sont tellement pourries pour faire un gâteau qu'elles ont abandonné depuis longtemps.

Pour toi qui es loin d'être un cordon bleu, voici 10 problèmes qui te seront plus que familiers!

1. Tu es incapable de faire les plats les plus simples

Quelque chose d’aussi ordinaire qu’une omelette est une mission impossible pour toi parce que tu sais que tu vas mettre trop de lait par accident ou que tu vas la faire brûler pour la 1000e fois. À la longue, tu t’es rendue à l’évidence et tu te dis que tu ferais mieux d’aller au Tim au coin de ta rue au lieu de risquer de mettre ta maison en feu à cause de ton optimisme…


2. Ta plus grande réussite est probablement une batch de biscuits très simples

Tu sais que c’est vraiment basic, mais c’est quand même un gros exploit pour toi et tu peux pas t’empêcher de rappeler à tout le monde qui veut bien t’écouter à quel point ils étaient donc bons et parfaits.


3. Tu dépenses beaucoup trop d’argent en restaurant

Parce que tu es incapable de te cuisiner toi-même tout ce que tu as envie de manger qui est fancy et qui nécessite un minimum de préparation et quelques minutes de cuisson!


4. Tu as des sueurs froides quand tu vois que les hommes aiment les femmes qui cuisinent

Vu que toi, tu dirais pas non à un homme qui cuisine comme un Dieu pour combler cette déficience que t’as chez toi…


5. Tu ne peux pas faire lever un gâteau

Oui, t’as mis la levure. Oui, t’as essayé de mettre les bons dosages dans ton gâteau. Oui, t’as brassé juste assez mais quand même pas trop non plus. Peu importe ce que tu fais, tu es tout simplement incapable de faire lever un gâteau et il finit par être un peu pas mal beaucoup flat.


6. Tu fais un gros bordel dans la cuisine dès que tu essaies de te mettre derrière les fourneaux

Aucun centimètre de comptoir est épargné de farine. Et ça se peut même que tu aies fini par piler à un moment ou à un autre dans une substance un peu louche parce que tu l’avais échappée à un certain moment durant ta p’tite période de cuisine…


7. Tu as fait brûler plus d’un plat

Tsé, c’est presque normal pour toi de faire brûler quelque chose tellement tu fais tout brûler!


8. Tes proches ont de la misère à comprendre comment tu es incapable de réussir un plat même si tu suis une recette

C’est peut-être pas possible dans leur tête, mais après tous les plats lamentablement foirés que t’as essayé de faire en suivant du mieux que tu le pouvais avec toute la précision et toute la bonne volonté du monde, il faut juste se rendre à l’évidence que c’est possible pour toi de foirer n’importe quelle recette.


9. Et ta mère sait que tu es une cause perdue depuis le temps

Elle a essayé pendant des années et des années de t’apprendre les recettes de votre famille pour éviter qu’elles se perdent dans le néant, mais elle a fini par abandonner avec le temps quand elle a réalisé à quel point t’es une cause perdue…


10. Tu ne te proposes jamais pour apporter un plat en visite

Parce que tout le monde va trouver ça dégueulasse et que t’as pas envie d’être la cause de l’intoxication de tous les invités.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications