Bali, c'est une destination tout simplement malade (un peu comme l'Asie qui a l'air de pogner autant que la Semaine de la Poutine ici à Montréal)! Même s'il y a clairement d'autres destinations pas trop dispendieuses vers lesquelles tu peux t'envoler dans le monde, c'est quand même legit une des plus abordables vu que tu peux facilement voyager là-bas avec un budget de 20 $ par jour.

Maintenant que t'es au courant de la manière de voyager sans te ruiner, j'pense que ce serait pertinent de t'inspirer un peu pour que tu saches où aller à Bali, right? Pour toi qui rêves d'y aller depuis tellement longtemps, voici 10 choses que tu dois faire à Bali pour rendre ton voyage tout simplement parfait!  

1. Regarde le coucher de soleil au temple Uluwatu

Même si la vue est belle peu importe le moment dans la journée, tu vas être tout simplement ébloui de la vue que tu vas avoir quand le Soleil va se coucher (la vue est aussi belle quand il se lève, mais on s'entend que tu vas probablement être en train de dormir à ce moment-là, tsé).


2. Baigne-toi au Hanging Gardens

Une des nombreuses piscines à débordement qui sont tout simplement malades! On veut tous être à la place de la fille sur la photo, à tchiller dans la piscine bleue avec une forêt qui ressemble legit à une jungle autour de nous...


3. Fais un tour à la forêt Ubud de singes

Très personnellement, j'ai une peur bleue des singes. J'sais pas trop pourquoi, mais j'ai la chienne quand ils me regardent dans les yeux parce qu'ils ont l'air assez intelligents (j'pense pas qu'ils le sont plus que moi, mais pareil là, ça a pas l'air de la créature la plus innocente), faque je passerais mon tour sur cette activité-là... Par contre, si t'es moins chicken que moi, ça en vaut clairement la peine à regarder ces images-là!


Crédit photo - Trover

4. Visite le village Kintamani pour voir le volcan

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? Voir un volcan, on s'entend que c'est pas quelque chose qu'on peut faire tous les jours et, avec la vue que tu es promis d'avoir, j'pense que tu peux pas passer à côté de cette attraction tout simplement malade.


5. Fais un tour au Tanah Lot

Un des plus beaux temples de Bali, t'as pas le choix de mettre le Tanah Lot sur ton itinéraire.


6. Organise-toi une activité au Safari de Bali

Qui a dit que les plus beaux safaris étaient ceux en Afrique? Le Safari du Bali est un endroit assez touristique, mais ça en vaut clairement la peine si tu veux passer un beau moment en explorant la faune du pays en Jeep ou en p'tit bus.


7. Le temple Goa Gajah

Aussi appelé temple éléphant (va savoir pourquoi d'ailleurs parce que j'ai beau chercher très, très fort l'éléphant dans l'architecture, j'arrive tout simplement pas à le trouver), le temple Goa Gajah est un incontournable à Bali parce que c'est beau et complètement unique au monde!


8. Fais de la plongée au temple Pemuteran

Oui, je sais, encore un temple, mais j'te jure que c'est (presque) le dernier... Bali, c'est juste LA place parfaite pour les temples et je pense que tu peux pas passer à côté d'une plongée dans un temple sous l'eau, right?


Crédit photo - Blog Kura

9. Fais le bacon sur la plage Green Bowl

Dans le sens de se faire dorer, tsé! La plage Green Bowl, c'est tout simplement une des plus belles de Bali et tu peux pas passer à côté d'elle pendant ta visite là-bas. Du sable blanc, de l'eau turquoise, un paysage à couper le souffle... la beauté de Cuba avec la multitude de touristes désagréables en moi mettons...


10. Visite le Besakih Temple

Bon, là, c'est le dernier temple (oui, j'te niaise là, je savais que tu savais que c'était le dernier vu que c'est le 10e point) et il vaut autant le détour que tous les autres. D'ailleurs, il est pas mal plus grand que les autres et il accueille chaque année environ 70 festivals que tu serais fou de manquer.

Source : Trip Canvas

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications