Au début, c'était les papillons dans le ventre, les sourires et les clins d'oeil complices...  Tu flottais sur un beau nuage et avais toujours hâte de passer du temps avec ta douce moitié. Mais voilà, le temps est passé et la passion des débuts s'en est allée; laissant place à plus de sagesse et de calme.. Tu vis à présent une relation plus posée où l'heure du dodo précède celle du métro et du boulot.

Comme des automates, vous vous lancez à corps perdu dans cette vie active qui est un combat permanent, quitte à vous reposer sur vos lauriers quand il s'agit de votre couple. Pensant que votre couple est solide comme du roc et que de toute façon vous vous aimez trop l'un et l'autre. C'est justement là le hic, car la flamme, ça s'entretient! Commencer à prendre l'autre pour acquis, c'est le début de la fin.

Regarde! même ton ombre te quitte lorsqu'il fait noir. Entretenir un couple nécessite des efforts quotidiens. En six points, je me propose de te fournir des astuces originales pour donner du peps à ton couple.

1. Mariez-vous tous les jours

Pourquoi attendre un jour X pour se marier quand on tient l'un à l'autre? Mariez-vous tous les jours! Pas de robe de mariée ou d'invitations à envoyer. C'est beaucoup plus simple. Juste tous les deux. Avec des bagues ou des colliers représentant des signes complémentaires. Quelque chose de symbolique auquel vous tenez tous les deux. Mieux, deux tatouages complémentaires qui ne formeront plus qu'un, une fois réunis. Il n'en faut pas plus pour se marier un peu plus chaque jour et ne former qu'un.


2. Rappeler quelques minutes après une conversation téléphonique

Tu discutes avec ton chum pendant plusieurs minutes et vous vous dites au revoir. Quelques instants plus tard, tu le rappelles pour te dire des mots doux. Juste pour cela. Tsé, la sensation des papillons dans le ventre lui reviendra surtout si tu attends devant sa porte. Il ne reste plus qu'à arroser cela avec quelques bouteilles de vin! L'avantage c'est qu'il n'y aura pas à conduire donc vous pourrez boire à volonté. Les couples qui boivent ensemble finissent ensemble, paraît-il! Pourquoi ne pas agrémenter la soirée en jouant à "j'avoue"? Il s'agit d'un jeu simple qui consiste à commencer à tour de rôle chaque phrase par "j'avoue...". Fous rires garantis!


3. Dater comme des inconnus

Et si on réinventait la roue? Oui, et si repartait de zéro avec la même personne? La première rencontre n'était peut-être pas celle rêvée, c'est justement l'occasion de la rendre exceptionnelle. Il s'agit d'un vrai jeu dans lequel l'autre peut refuser ou accepter les avances. Donnez-vous un délai sans succomber à la tentation de reprendre contact et fixez un rendez-vous dans un lieu inconnu. L'objectif? Dater comme si c'était la première fois. Nous aimons tous être séduits et c'est encore plus fun d'être séduit plusieurs fois par la même personne. Lors de cette date, le jeu de la séduction est en marche et tous les coups sont permis!


4. S'envoyer des lettres par la poste

À l'ère où les textos ont remplacé les poèmes écrits à la main, où l'impatience à remplacer la patience, où la durée des histoires d'amour s'est écourtée; prenez le temps de vous écrire des poèmes, accompagnés ou non d'un cadeau. C'est tellement différent de ces messages rapides qu'on s'envoie à longueur de journée. L'avantage c'est que vous pourrez les relire plusieurs mois plus tard.


5. S'amuser comme des enfants

Quoi de plus fun que de développer ses talents en couple? Double plaisir assuré! Cela peut sembler enfantin, mais au fond, quelques minutes de répit dans ce monde d'adulte ne feraient pas de mal, n'est-ce pas? Un massage, un concours de dessin ou de karaoké, autant de choses que vous pouvez faire ensemble. D'ailleurs, YouTube regorge d'une panoplie de paroles de chansons. Se mettre au dos, échanger des grimaces, danser sans musique, faire des paris, regarder des dessins animés, autant de choses qui nous permettent de voir la vie comme des enfants et d'oublier vos soucis. C'est tellement plus simple et marrant d'être des enfants que des adultes alors, retombez en enfance avec votre moitié!


6. Inventer un langage codé

Créer un langage codé en couple? Pourquoi pas! Pas besoin d'être des génies pour cela, vous pouvez créer votre code selon les mots que vous utilisez le plus au quotidien. Par exemple, LP pour Love party ou RI pour Rassemblement immédiat... soyez fous et délirez ensemble. C'est l'objectif!


7. Tenir un journal intime ensemble

Comme si c’était votre premier bébé à tous les deux, ce journal à deux regroupera vos états d'âme que vous n'arrivez pas à partager avec votre moitié de manière orale. Il peut également servir à noter des projets que vous voulez réaliser ou même les noms de vos futurs enfants. Quelques années plus tard, lorsque vous le relirez à deux, vous pourrez voir ce que vous avez pu réaliser ou non et les épreuves que vous avez surmontées.


8. Acheter des objets identiques

Tsé, la tête de ton gang d'amies quand elles se rendent compte que tu as les mêmes baskets que ton chum mais en version féminine. Il peut également s'agir d'un t-shirt identique ou de montres du même modèle. Ce genre de petits projets à deux renforcent votre complicité.


9. Organiser un jeu d'énigmes

En organisant un tel jeu, ton chum deviendra tout excité. Joue avec ton imagination en préparant une dizaine de phrases à énigmes. De ses comptes sur internet à ses chaussures en passant par son livre préféré, glisse des mots un peu partout dans son environnement. Il n'en sera que surpris et heureux. Pourquoi ne pas étaler le jeu des énigmes sur toute une journée avec pour dernière étape un massage ou un dîner spécial après le boulot?


10. Manger dans la même assiette

Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple? Piocher des légumes dans la même assiette vous amène naturellement à vous rapprocher, à discuter et à renforcer votre complicité. De plus, il y a moins de vaisselle à faire et l'écologie vous en remerciera!

L'essentiel est de ne pas prendre ton chum pour acquis et de rester créatif pour l'émerveiller et le surprendre. Tsè, quand ses yeux sont tous brillants et son visage rayonne de bonheur… C’est le plus beau des cadeaux qu'on puisse se faire!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications