La saison estivale approche à grands pas et qui dit l'été, dit vacances! Finalement, une des périodes de l'année qu'on attend pour prendre du repos un peu et parfois même voyager!

Si vous avez envie de visiter quelques coins du Québec que vous n'avez pas encore vu, c'est le moment où jamais. Venant moi-même du Saguenay, c'est certain que je vous recommande vraiment de visiter ma belle région natale cet été!

Entre amis ou en amoureux, le Saguenay vous réserve de belles surprises. Pour être certains que vous ne manquez rien, je vous propose tout de même 10 arrêts indispensables à faire lorsque vous visiterez le Saguenay! Ah pis en passant, retenez donc les choses à ne pas dire aux Saguenéens si vous en croisez!

via @cafecambio

Café Cambio | 405 rue racine est

Que ce soit pour bien commencer ou terminer ta journée, le Café Cambio est plus qu'une valeur sûre au Saguenay. Avec les meilleurs cafés lattés de Chicoutimi, l'ambiance relax et le staff accueillant vont te faire sentir comme chez toi. Il s'agit d'un des vrais lieux de rassemblements des étudiants en fin de session, mais il y a de la place pour tout le monde! Chaque repas préparé est délicieux, croyez-moi! En plus, il s'agit d'un des seuls endroits au Saguenay où on peut payer des cafés charitables! Sont tu pas fins!?


via @falzhobel

La Tour à Bière | 517 rue racine est

Mon endroit préféré au Saguenay, pour son ambiance simple, son décor tout en bois, ses barmaids agréables à faire sourire quiconque franchit la porte et (évidemment) la bière. Parfait endroit pour se retrouver autour d'une bière (et plus) entre amis et de fêter toute la soirée! On y gagne d'y retourner plus d'une fois! À noter que La Tour à Bière offre l'une des plus belles vues pour voir le coucher de soleil à Chicoutimi, avis aux intéressés!


via @samueldeschenes

Spa Baie sur Mer | 1080 boulevard Talbot

Pour se relaxer un peu un bel après-midi, rien de mieux qu'un arrêt au Spa de l'hôtel le Montagnais pour refaire le plein d'énergie. Que ce soit un massage, un facial, le sauna ou peu importe, ils sauront trouver ce qu'il te faut pour te détendre au maximum. Un bel arrêt en amoureux ou en famille!


via @djoulieee

via @steeeeeephhhh

L'érudit Café | 2480 boulevard Saint-Dominique, Jonquière

Ouvert depuis seulement quelques années, L'érudit Café a révolutionné le boulevard Saint-Dominique au niveau de la façon de servir le café. Offrant un service de qualité, on peut y goûter le meilleur expresso en ville, en plus d'être l'un des seuls endroits qui sert le café infusé à froid! Communiquant avec la belle bibliothèque de Jonquière, l'Érudit Café est parfait pour aller lire un instant et manger un morceau/prendre un bon café.


via @lesousbois

Le Sous-Bois | 405 rue racine est

Pour les amateurs de spectacles de musique, le Sous-Bois sera votre spot idéal! Avec une programmation qui ne cesse de nous étonner d'une saison à l'autre, il s'agit d'un des meilleurs endroits pour découvrir nos nouveaux artistes préférés.  En plus, c'est là où ils font les meilleurs cocktails au Saguenay selon moi. Il y a définitivement de quoi passer une bonne soirée!


via @briochealashannelle

Voie Maltée | 777 boulevard Talbot

Que ce soit celle à Chicoutimi ou à Jonquière, la microbrasserie du Saguenay La Voie Maltée a su faire ses preuves avec les années! Que ce soit de son menu ou de ses bières, on s'y régale. Un bel endroit où aller après un spectacle ou simplement sur la terrasse lorsqu'il fait beau! Puisque toutes leurs bières sont uniques, pourquoi pas ne pas aller toutes les goûter?


via @boutiquehomies

La boutique Homies | 1377 des champs-élysées

Pendant qu'on y est, pourquoi pas ne pas aller encourager une des plus belles boutiques régionales du Saguenay? La boutique Homies a été créée par trois jeunes entrepreneurs du Saguenay. Ils y vendent non seulement des skateboards et des snowboards, mais aussi des vêtements et accessoires en rapport à ce mode de vie. C'est clair que tu n'auras pas envie de repartir les mains vides, si tu vas y faire un tour.


via @sylvain_mercier

Vieux-Port de Chicoutimi |

Lorsqu'il fait beau, c'est un incontournable pour s'y prélasser quelques heures. On y a une belle vue sur la rivière Saguenay, en plus d'un skatepark et un air de jeu pour les plus jeunes. Une longue piste cyclable nous donne la possibilité d'y marcher avec une des plus belles vues imaginables.


via @bistrocafesummum

Bistro Café Summum | 786 rue Victoria, La Baie

Puisqu'il n'y a pas que Chicoutimi au Saguenay, il est important de visiter l'un des plus beaux endroits de la ville de La Baie. Et qui dit La Baie, dit Café Summum! Que ce soit pour y manger, y prendre un verre ou même parfois y voir un spectacle, il fait bon d'y être! Bien situé juste à côté du bord de la Baie, pour admirer la belle vue, il y a un peu de bonheur disponible pour tout le monde là-bas!


via @juliems

Maison de Thé La Théière à l'Envers | 150 rue racine est

Pour les amateurs de thé et qui veulent plus que du David's Tea, La Théière à l'Envers est le plus bel endroit possible! Avec une collection innombrable de sortes de thés, on peut y goûter des saveurs d'un peu partout à travers le monde! Que ce soit pour boire sur place ou pour apporter, on y fait des belles trouvailles. Qu'on le prenne glacé ou chaud, notre thé préféré nous y attend!


Bonus: les festivals!

Tout dépendamment où vous êtes au Saguenay et à quelle période de l'année, il y a plusieurs festivals à ne pas manquer. Que ce soit du Festival International des Rythmes du monde, du Festival des Bières, du Festivals des Vins et une tonne d'autres évènements à ne pas manquer. Visite le www.lavitrinesaguenay.com pour plus de détails.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications