Montréal, c'est une de mes villes préférées. Le Québec, c'est probablement un des endroits que j'aime le plus au monde parce que je m'y sens chez moi vu que c'est ma province natale. Par contre, même si je voue un amour sans bornes à la ville et à la province dans lesquelles je suis née, j'y resterai pas toute ma vie parce qu'il y a clairement des endroits aussi beaux et magiques et incroyables qui m'attendent impatiemment de l'autre côté de l'océan...

Autant parce que ma famille vient en partie de là qu'à cause des magnifiques paysages qu'il y a, j'ai toujours voulu visiter l'Écosse, et ce pays-là va probablement être le prochain endroit vers lequel je vais m'envoler après le voyage que j'ai prévu cet été.

Parce que je veux te prouver à quel point l'Écosse est magique, voici 10 endroits que tu dois absolument voir une fois dans ta vie!

Le Château d'Édimbourg

L'Écosse, c'est un peu pas mal beaucoup le pays des châteaux. Il y en a une tonne que tu peux visiter et un des plus beaux et populaires se trouve dans la ville du même nom, qui est aussi la capitale de ce merveilleux pays...


Le Loch Ness

Si tu connais pas le Loch Ness, je suis pas mal sûre que tu vis dans une grotte... Tsé, on a tous déjà entendu parler en profondeur (ou en surface) du monstre Nessie qui se cache supposément dans ce lac. Même si son existence n'a pas été prouvée, ça coûte rien de garder l’œil ouvert autour du Loch Ness, non?


Le Siège d'Arthur

C'est le point le plus haut du Park Holyrood et t'as pas le choix de t'y rendre juste pour profiter de la beauté du paysage (et aussi de remplir ton Instagram des plus belles photos possibles, je l'sais que t'es le genre de personne à vouloir rendre les autres jaloux de ton voyage). En plus de ça, c'est aussi le berceau d'une tonne de légendes écossaises!


Les Highlands

Les Highlands sont une région avec plein de montagnes qui s'étend de Stonehaven jusqu'à Arran. Comme tu l'as probablement deviné grâce à tes connaissances incroyables de la langue anglaise, les montagnes qu'on y retrouvent sont assez vertigineuses : l'altitude atteint les 1344 mètres!


Crédit photo - Nour Kasem

Le Jardin botanique royal d’Édimbourg

Tant qu'à être dans la capitale et tant qu'à avoir visité le château, tu ferais bien de t'arrêter aussi dans le Jardin botanique royal d'Édimbourg, non? Il fait 28 hectares et a été créé en 1670, et il y a également à l'intérieur d'un des bâtiments du jardin une bibliothèque avec 70 000 livres...


Le Palais de Holyrood

La construction de ce palais a commencé en 1128, faque si tu aimes visiter des monuments derrière lesquels il y a beaucoup d'histoire, c'est probablement LA place qu'il faudrait absolument que tu visites en Écosse.


Le Loch Lomond

Même si le Loch Lomond n'a pas du tout la même renommée que le Loch Ness, il s'agit tout de même de l'un des plus beaux lacs du pays. Il s'étend sur une longueur de 37 km et une largeur de 8 km et il est seulement à 25 km de Gaslow!


L'Île de Skye

Skye est l'île la plus vaste qui fait partie de l'écosse et est située dans la mer des Hébrides. Même s'il y a loin d'avoir des tonnes et des tonnes d'habitants, il y en a quand même quelque 9000, ce qui fait qu'il y a plus à faire que simplement du hiking!


Skara Brae

Situé sur la côte occidentale de Mainland, Skara Brae est un site archéologique qui comprend les restes d'un village du Néolithique (si tes cours d'histoire sont aussi loin que les miens, en gros, c'est une période de la Préhistoire, donc bien avant la naissance de notre p'tit Jésus).


Crédit photo - Becky Gelson

Le Musée Kelingrove

À la fois un musée et une galerie d'art, c'est un réel must en Écosse. Le Musée Kelingrove se trouve à Gaslow et même moi qui déteste les musées (désolée aux artistes dans la salle, mais moi, c'pas tant mon truc de fixer des sculptures ou des toiles pendant des heures) aimerais y aller quand je vois des photos du hall...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications