Sortir après une longue semaine de dure labeur, ça a quelque chose de libérateur! Tu lâches enfin ton fou, tu oublies le stress que tu as vécu dans ton bureau, tu fais la fête avec les personnes que tu aimes et tu passes un bon moment dans un de vos bars préférés en profitant au maximum de la fin de semaine...

Même si sortir, c'est ben le fun, les gaffes que tu peux faire à cause du verre de trop le sont un peu (pas mal) moins. Étant donné que beaucoup perdent leurs inhibitions et se dégênent comme jamais, on fait des choses qu'on regrette une fois qu'on a dessaoulé.

Voici donc 10 erreurs que tu risques de faire quand tu as trop bu... et que ta meilleure amie devrait t'empêcher de faire!

1. Envoyer un texto à ton ex

Quand on a un peu trop bu, on a tendance à oser faire ce qu'on voudrait réellement faire sobres. Même si tu as ben envie de lui envoyer un message texte pour lui demander des nouvelles/l'envoyer chier/le supplier de te reprendre, c'est juste jamais une très bonne idée parce que ce que tu ne veux pas dire risque de sortir dans une situation de ce genre...


2. Danser sur les tables et faire une folle de toi

Le ridicule ne tue pas. Sauf si quelqu'un te voit. Et sauf si cette personne te filme. Et sauf si elle met la vidéo en ligne. Faire la folle quand tu as bu un verre de trop, c'est jamais une bonne idée et c'est le devoir de ta meilleure amie de t'empêcher de le faire, vu que tu ferais la même chose pour elle!


3. Révéler tous tes secrets aux personnes qui vous accompagnent

Le filtre que t'as sobre prend le bord quand tu bois... Prie donc pour que quelqu'un soit là pour t'empêcher de révéler les secrets les plus bizarres que tu caches aux autres.


4. Dépenser l'argent de ton loyer dans des consommations

Genre l'argent que tu as mais que t'as pas vraiment parce qu'il est consacré au toit que tu dois garder sur ta tête! Quand ton bill commence à dépasser les trois chiffres, c'est comme vraiment le temps que ta meilleure amie mette un frein à ton envie irrépressible de dépenser comme si la fin du monde était le lendemain!


5. Utiliser les réseaux sociaux, en général

Quand tu as la possibilité de faire un million de gaffes différentes avec le cellulaire dans ta poche de jeans, c'est aussi dangereux que d'essayer de monter une échelle en étant trop saoule. Des selfies pas belles postées sur le mur de ta mère, un statut plus-que-louche, un message un peu étrange envoyé au gars qui t'intéresse... Ça se peut même que tu aies déjà fait une erreur du genre si ta meilleure amie n'était pas là pour t'aider à résister à la tentation.


6. Dire le fond de ta pensée à une de vos connaissances qui te tape sur les nerfs

Parce que c'est ta collègue et, même si elle te gosse plus qu'une mouche qui vole quand tu essaies de dormir à 3h00 du matin, t'as pas le choix de l'endurer. Et non, l'envoyer promener et lui énumérer les mille et un défauts que tu penses qu'elle a n'est pas le meilleur choix que tu vas prendre dans ta vie!


7. Boire des drinks que ton estomac ne supporte pas bien

Certaines ont un estomac plus fragile que les autres qui refuse catégoriquement un drink ou encore une sorte d'alcool. Quand tu as déjà trop bu, c'est jamais le bon moment pour reconfirmer que tu ne supportes pas un cocktail précis...


8. Repartir avec un étranger

Le consentement implique que la personne est consciente... Et quand t'as bu, disons que t'es pas toute là. C'est juste pas le moment d'avoir un one night, surtout si ton chum t'attend chez toi!


9. Retirer tellement de vêtements que tu deviens indécente

C'est l'été, il fait chaud, il fait beau et t'es tanné de porter tes pantalons. Si t'as une bonne meilleure amie, elle va t'empêcher de te déshabiller pour t'éviter d'avoir une tonne de remords le lendemain matin (si tu t'en souviens, on s'entend).


10. Harceler le DJ pour qu'il joue ta chanson préférée

Personne ne veut danser sur du Ellie Goulding dans le bar... Ça a beau être ta chanson préférée, c'est juste pas du tout le moment de montrer à tout le monde ce que tu écoutes quand tu feel déprimée les samedis soirs durant lesquels tu ne sors pas.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter