Ouffffff, grosse soirée hier... Je n'ai tellement pas envie d'aller travailler.  J'ai mal à la tête, mal au cœur, mal à la vie! Je ne suis même pas certain que je vais être capable de sortir de mon lit… Travailler, MISSION IMPOSSIBLE. Je veux simplement écouter des films et rien faire de la journée s'il vous plaît. 

Je callerais bien off, mais maudit que je suis mauvais menteur et que je suis vraiment à court d'idées à dire à ma boss. Elle n'est pas conne et va le savoir que je suis juste hangover...

*Petit conseil : Ne te check jamais in au bar lorsque que tu sais que tu risques de caller malade le lendemain. De cette façon, il n'y a aucune preuve de ton passage d'alcoolique... Ni vu, ni connu!

Voici quelques excuses...

1. J'ai la gastro.

Le classique. Les gens ont une peur bleue de la gastro. Tu as simplement qu'à lui dire que toute ta famille a été malade par les deux bouts. C'est clair qu'elle te donne congé pour les deux prochains jours. TU NE VEUX PAS AVOIR LA GASTRO. C'est la pire chose au monde.


2. Mon char ne part pas.

Va prendre une photo de l'arrière d'un towing et publie-la sur facebook avec un bonhomme triste. Ton boss va voir que du feu.


3. Une grippe d'homme.

Gène-toi pas pour tousser au maximum lors de ton appel et morve à fond la caisse. Je veux entendre la morve couler à travers ton téléphone. D'après moi, ça va marcher. Par contre, n'oublie pas d'être encore un peu malade le lendemain. Re-saoule toi la yeule le soir même. C'est un cercle vicieux.


 4. Le décès d'un proche.

Je ne suis pas game, mais quand tu es à court d'excuses et que tu penses mourir ta vie à cause d'une surdose de tequila... Ta grand-mère peut mourir. Essaye de choisir une personne déjà morte. C'est moins pire pour ton karma. Si tous tes proches sont en santé et il n'y a personne de mort... Excuse-toi à Jésus après ton appel.


5. Un dégât d'eau.

Accuse ton voisin d'en haut. Criss de cave! Ce n'est pas de ta faute et maudit que tu es fâché. Tu dois aussi mettre des détails du genre : Je me suis fait réveiller par de l'eau qui coulait du plafond. J'ai eu tellement peur pour mon ordinateur. Mon lit était trempé! Mais dans le fond, tu as simplement pissé au lit comme un soûlon.


6. Une allergie mortelle.

Dès que tu mets les pieds à une nouvelle job, tu  fais savoir à tout le monde que tu es allergique au poisson. (C'est à ta discrétion. C'est préférable de choisir un aliment que tu n'aimes pas.) Pourtant, je lui avais mentionné au cuisinier que j'étais allergique! Passe à côté d'un CLSC et check-toi in.


7. Je suis méga menstrue.

Si ton boss est une une fille, elle va te comprendre. Et si c'est un gars, il va avoir peur de toi.


8. Mon chum/blonde m'a laissé.

Tu attends seulement à la semaine prochaine avant de lui dire que vous "avez repris". Sinon c'est louche. Il va être ultra content pour toi.


9. Problème personnel...

Tu ne dis rien à part : Je ne peux pas rentrer, problème personnel. Et tu raccroches. Je te le dis, tu en entendras plus jamais parler. OMG, ça a l'air grave. Fin.


10. Je me sens faible.

Tu dois par contre mentionner que, pourtant, tu t'es couché vraiment tôt la veille. Ton boss va se dire : Ça doit être vrai parce ce que son excuse est solidement à chier. 

(Suivez-moi sur Facebook!)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications