Avec l'été qui arrive, les chances sont grandes que tu retournes travailler à temps plein. Et qui sait, ce sera peut-être ton premier job de bureau à vie! Avant que tu commences cette expérience ma foi des plus agréables et life changing (on va dire), prends quelques notes sur les gens que tu risques fortement de fréquenter.

Et si tu vis le calvaire qui vient avec le cubicule horriblement petit, l'imprimante qui ne fonctionne jamais et les rides d'ascenseur qui créent des malaises quotidiennement, tu reconnaîtras sûrement (et malheureusement) ceux avec qui tu travailles:

1. Le paresseux

Ce collègue, c'est celui dont le bureau est toujours en bordel, pour feindre une journée chargée. Tu ne l'as jamais vu remettre quoi que ce soit et il est vraiment, mais VRAIMENT bon pour te déléguer ses tâches. Tu fais son travail à sa place, mais il est quand même mieux payé que toi. En plus, son bureau a une vue sur le Fleuve.


2. Le monument

Cette personne-là est là depuis tellement longtemps que tu n'oses jamais la contester, même si elle est un peu sénile. Elle était là avant ton patron et avant n'importe quel autre employé du bureau. Tu es souvent pogné à lui expliquer comment Outlook fonctionne et à la rassurer que "non, ton ordinateur n'est pas en train d'exploser".


3. Le lèche-bottes

Ou celui qui essaye juste trop. Son objectif est clair : devenir le prochain patron. Il connaît le parcours scolaire et professionnel du boss par coeur et tu penses qu'il écrit secrètement sa biographie. Il "aime" tellement tout le monde au bureau que ça en devient louche (et lourd). Tu t'attends vraiment juste qu'il retourne sa veste et trahisse tout le monde lorsqu'il en aura l'occasion.


4. Le rayon de soleil

Au début tu adorais son optimisme et sa joie de vivre, mais maintenant, elle ne fait que te tomber sur les nerfs avec ses citations de Jésus et de Gandhi accrochées aux murs de son cubicule. Et franchement, ce n'est pas normal d'être aussi en forme et souriant en début de semaine. Eille, sunshine, c'est lundi. Calme-toi la danse matinale.


5. L'enfant d'un tel

C'est sûrement la personne qui t'énerve le plus au bureau. Alors que toi, tu t'es tapé trois entrevues et un examen pour obtenir ton emploi. Elle est là parce que maman ou papa a placé un mot en sa faveur. Il marche comme si le plancher (et toi) lui appartient et ne fait souvent rien de ses journées. C'est souvent un Paresseux à en devenir.


6. Le creep

C'est le collègue contre qui on t'a mis en garde dès ta première journée de travail. À chaque fois qu'il te voit, il émet des commentaires louches sur ton apparence et il remarque toujours la longueur de ta jupe. Il t'invitera sûrement à aller prendre un café pour parler de tes "opportunités" futures. C'EST UN PIÈGE, FILLE.


7. Le méchant

Avant même que tu lui adresses la parole, t'as l'impression d'avoir tué son premier enfant et d'avoir insulté sa mère. Cette personne est tellement froide, distante et mesquine que tu l'évites le plus souvent possible. Et quand tu dois travailler avec (ou pire, pour) elle, tu prends 3 Prozacs.


8. Le potineux

C'est sûrement la personne avec qui c'est le plus entertaining de dîner. Elle sait tout ce qui se passe et n'a besoin que de ton oreille pour révéler ses précieux secrets. Bien sûr, tu essaies le plus possible de ne parler dans le dos de personne, par peur que ça se retourne contre toi. Mais écouter n'a jamais fait de mal à personne, right?


9. Le chialeur

Y a-t-il vraiment quelque chose à ajouter? Ce collègue a son mot à dire sur absolument tout. C'est souvent la personne avec la voix qui porte le plus et tu es souvent la personne à qui il vient confier toutes ses plaintes. Toutes. Tu es tellement plus capable.


10. Le control freak

Si au moins c'était ton boss, le fait que cette personne repasse par-dessus tout ce que tu fais serait acceptable. Alors que tu travailles tranquillement à ton bureau, c'est cette personne qui se penche par-dessus tes épaules, qui prend ta souris et qui te donne des "conseils" sûrs comment t'améliorer. Mais son poste est équivalent au tien et tu ne lui dois absolument rien. Tu commences sérieusement à considérer le bitch slap. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications