Il y a des histoires dans la vie qui forcent le respect, tu sais ces histoires que tu lis ou que l'on te racontes et tu te dis "Waou impressionnant". Parce qu'on ne va pas se mentir des fois il y a des miracles que tu ne peux pas comprendre. Il y a des histoires qui méritent d'être contées et c'est ce dont je vais te parler...

Il y a des gens qui ont frôlé la mort de très près et des fois il s'en est fallu d'un rien pour échapper à un destin plus tragique. Il peut s'agir d'une personne qui est là au bon moment ou alors de circonstances favorables ou tout simplement de médecins des plus compétents.

Afin de rendre hommage à ces survivants et à leurs histoires hors du commun, le site Reddit a demandé des personnes (souvent des médecins) de relater des histoires incroyables qu'ils ont entendu ou qu'ils ont vécu personnellement. Je te laisse les découvrir, tu risques d'être impressionner par ce que tu vas lire mais je te rassure tout est bien qui finit bien...

1. L'enfant et la rivière

"Il y avait un jeune enfant, d'environ 5, 6 ans, près d'où je vis et un jour en voiture, l'un des deux parents est sorti de la route pour se retrouver dans un étang. Quelqu'un a vu la voiture tombée et il a fait le saut pour tenter de sauver les personnes à l'intérieur. L'homme a réussi à tirer la mère de la voiture sans voir le petit garçon. Il a réussi à la sortir de l'eau, elle reprend conscience et dit au sauveur que son enfant est encore dans la voiture. Il saute à l'eau une nouvelle fois mais n'a pas pu retrouver l'enfant. Ils ont appelé un camion pour tracter la voiture de l'eau le plus rapidement possible. La voiture sort de l'eau 20 minutes après, direction l'hôpital... Miracle l'enfant a survécu et est sorti indemne!"

Source : ici


2. Le chauffeur ivre et le jeune garçon

"J'avais 12 ans et j'ai été fauché par une voiture à 100km/h avec un chauffeur qui avait trop bu. Les ambulanciers et les policiers qui avaient déjà vu des accidents similaires, étaient convaincus que j'étais mort. Un officier a vérifié mon pouls, il était très faible mais bien là. Presque tous les os de mon corps étaient cassés avec des hémorragies internes... Trois mois de coma, des vis partout dans mon corps, j'étais pas beau à voir. J'ai perdu un testicule pendant l'accident, les médecins m'ont annoncé que je ne pourrai plus avoir d'enfants et que je n'aurai qu'un an à vivre et encore... J'ai un enfant d'un an et bientôt je fêterai les 10 ans de cette histoire."

Source :


3. La femme et son cœur

"La patiente est arrivée aux urgences suite à une crise cardiaque. La patiente est transférée à l'unité de soins intensifs cardiovasculaires pour faire des analyses plus poussées. Au cours de ces analyses, les médecins trouvent une malformation au niveau de l'aorte abdominale. Quelques minutes te plus et la patiente risquait une hémorragie interne et rapide. Le chirurgien a sauvé cette jeune femme et c'est la première fois qu'une crise cardiaque arrive au bon endroit et au bon moment pour une personne..."

Source :


4.  L'homme sauvé par son ami

"Je faisais du bénévolat au service d'urgence et là je vois arriver deux jeunes hommes quelques peu chamboulés, avec le regard inquiet et le teint très pâle. Ils ont eu un accident de voiture et sont arrivés en marchant à l'hôpital, l'infirmière les regarda, a pris peur et a renvoyé un des deux directement en salle d'opération. Leur accident a fait que l'un des deux jeunes hommes était empalé par le ventre à une souche d'arbre. L'ami a réussi à rompre une partie de la souche pour l'emmener aux urgences. Logiquement, les gens arrivent en ambulance, eux ont franchi la porte à pied et l'homme a été sauvé."

Source : ici


5. L'homme sur son traîneau

"Je suis en 7ème année de médecine, je fais du traîneau et je frappe un arbre. La neige était gelée et j'ai rebondi avec ma luge sur un arbre. Un homme qui m'a vu avoir cet accident, est venu vers moi pour m'aider. Selon lui j'ai frôlé sa voiture et j'ai failli la percuter et ainsi me faire un traumatisme crânien ou me briser la colonne vertébrale. J'ai eu le fémur brisé et ça a été ma seule blessure. Normalement lorsqu'un fémur se brise, il faut que ce soit très violent et surtout il se brise en plusieurs morceaux. Moi j'ai eu une rupture nette et le plus étrange surtout pour les médecins a été de voir que je n'avais aucune autre blessure, pas même une contusion de l'impact, depuis par contre je ne prends plus du tout mon traîneau l'hiver."

Source :


6. La femme et le couteau dans sa tête

"J'ai passé quelques temps en Afrique du Sud pour travailler dans un hôpital. Un jour, je vois arriver aux urgences, une femme avec un couteau de cuisine enfoncé dans sa tête... L'équipe de chirurgiens du département de traumatologie s'est occupée d'elle, avec succès puisque la jeune femme a survécu avec une faiblesse minime."

Source :


7. La tornade et la fille

"Un jour où une tornade éclate dans ma ville, je suis dans ma voiture bloqué et j'arrive à en sortir. Là je vois, un camion rouge plus loin avec un tuyau métallique qui traverse le pare-brise. Je vais voir et là je découvre une petite fille assise à l'avant avec le tuyau qui traverse son corps. J'ai eu une formation médicale avec mon ancien emploi donc j'ai commencé à faire ce que je pouvais. Je l'ai gardé éveillé, j'ai tout fait pour lui faire garder son calme. Impossible d'appeler les urgences, j'ai dû attendre l'arrivée des secours 30 minutes après avoir découvert la petite fille. Ils ont réussi à couper le siège du camion, couper le tuyau aux extrémités et transporter à la fois la jeune fille et son siège à l'hôpital. La petite fille a survécu grâce aux médecins et surtout au fait que le tuyau pour quelques centimètres n'a pas touché sa colonne vertébrale, ce qui est très chanceux."


8. L'homme et le biscuit

"Mon père a vécu un accident, il y a un an environ. Un biscuit mal placé dans sa gorge lui a provoqué un étranglement alors qu'il était au volant de sa voiture. Il s'est évanoui, il a foncé sur la voie opposée et a foncé directement sur une clôture de barbelés, un poteau de téléphone et une voiture placée sur sa route... Il a déchiré tout l'essieu avant de sa voiture mais il en est sorti seulement avec une dent en moins et sa voiture ruinée, c'est tout! Comment ça se fait? Lors de l'accident, il a subi involontairement la méthode de Heimlich lorsque le volant a violemment frappé sa poitrine, ce qui a sauvé sa vie. Les ambulanciers ont halluciné en le sortant de la voiture presque indemne."

Source : ici


9. Le corps humain et sa résistance

"Je travaillais avec les sans-abris et les gens dépendants aux drogues. J'ai vu des personnes pouvant vivre dans un froid glacial, affamées , sous antibiotiques et aussi atteintes du virus du sida ou de l'hépatite C ou encore s'empoissonnent directement les veines avec différentes drogues. Puis finallement, tu les vois dans la rue se faire frapper par une voiture, être inconscients, ou se faire battre par d'autres. C'est à ce moment là qu eje me suis dit que le niveau d'endurance du corps humain est tout simplement hallucinant."

Source :


10. L'homme sur le toit

"J'ai eu à l'hôpital, la visite d'un homme qui a chuté d'un toit. Après sa chute, il s'est relevé, a pris sa voiture, il a conduit sur 12 kilomètres sur une route forestière difficile pour rentrer chez lui. Il a pris une douche puis sa femme a fait venir les urgences car elle trouvait que son mari avait le souffle un peu court. Résultat, il avait beaucoup de fractures au niveau des cotes et de son cou, du sang autour de son cœur et dans ses poumons, la totale pour lui. Cet homme a réussi à survivre car sa femme a prévenu juste à temps les urgences, il a eu beaucoup de chance et les médecins se demandent encore comment il a pu conduire sa voiture sur 12 kilomètres..."

Source : ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications