La plupart d'entre vous avez, sans doute comme moi, déjà trouvé votre appartement de rêve (ou pas) pour la prochaine année. C'est certainement une étape assez stressante dans l'année, que ce soit notre premier déménagement ou notre dixième.

Lorsqu'on a trouvé notre appart', il reste tout de même à le meubler. Pis même si on aime bien le IKEA et on pense que ça va pas revenir si cher, au bout du compte oui, ça revient cher. Il y a tellement de choses à acheter, même si on avait déjà tous nos meubles, qu'il faut se trouver des alternatives.

Il faut que vous sachiez que j'utilise beaucoup le site dollartree pour avoir tout pour si peu. Alors tout ce à quoi je fais référence dans les prochains paragraphes peut provenir de là! Enjoy votre déco/appart' digne de Pinterest!

1. Réutiliser ce que vous avez probablement déjà chez vous

Tout est dans les détails. Ça ne prend souvent pas grand chose pour faire toute la différence. Que ce soit avec de vieux pots, des compartiments ou des accessoires désuets, c'est fou ce qu'un petit coup de pinceaux et quelques retouches peuvent faire. La photo précédente est le parfait exemple.

Prenez une quelconque boîte et un long bout de ficelle. Avec de la colle chaude (votre fusil à colle risque de devenir votre meilleur ami), prenez le temps de faire le tour au complet. Avec un bout de tissus que vous replierez et encore une fois le collerez avec de la colle chaude, ça vous fera un bel espace de rangement.


2. Rentabiliser l'espace de votre entrée

Se créer des compartiments, c'est la clef pour avoir l'air organisé sans vraiment l'être. Prendre de vieilles boites de rangement à ses parents, les repeindre d'une jolie couleur de votre choix et les mettre à l'horizontal, c'est idéal pour se créer du rangement, mais sans acheter un meuble IKEA à 150 $. Mettez-en autant que vous le voulez, une par-dessus l'autre, même!


3. Créer son coin café/thé

Puisque dans un appartement, ça arrive (trop) souvent d'avoir de petit comptoir de cuisine, il est important de faire peu, mais joli. Si votre coin café/thé est mignon, au moins, ça vous fera sourire le matin et ça vous fera peut-être oublier vos deux pieds d'espace pour cuisiner. Encore une fois, avec quelques pots du magasin à 1$ et quelques centres de table réutilisés, ça changera votre humeur du matin avant même votre première tasse.

Sinon, s'acheter un petite table à étages peut aussi optimiser le rangement!


4. Identifier tous vos compartiments pour faire joli et être efficace

Que ce soit pour votre chambre, votre salon, votre cuisine, votre espace de travail ou votre salle de bain, ça change tout! En utilisant des pots en plastique/verre, ça donnera une légèreté à votre pièce. Même si tous vos espaces de rangement sont fermés, ça vous facilitera la vie puisque chaque chose aura sa place.

Vous pouvez même commander vos étiquettes toutes faites préalablement pour vous juste ici, si vous n'aimez pas votre écriture à la main...


5. Des vases à fleurs à partir de vos bouteilles de vin

Après vos soirées entre filles, lavez bien vos bouteilles de vin et laissez-les sécher au soleil. Il ne vous reste qu'à enlever toutes les étiquettes, pour ensuite y appliquer autant de brillant ou de peinture de différentes couleurs comme bon vous semble! Que ce soit pour de vrais ou de faux bouquets de fleurs, le résultat sera parfait! De beaux vases pour pratiquement rien (mis à part le vin que vous avez bu!).


6. Organiser votre salle de bain

Il ne faut pas seulement penser au rangement sur votre comptoir, mais aussi sur vos murs. Avec une planche de bois, quelques bandes adhésives (ou quelques vis et des moulures, si vous êtes habiles) et des pots massons, le tour est joué! Puisque ce que vous y déposerez ne sera pas bien lourd, les bandes adhésives feront l'affaire... Vous pouvez même en faire sur plusieurs planches de bois!


7. Décorer jusque dans vos interrupteurs de lumière

(Ou vos crochets de clefs). Puisqu'une des premières choses qu'on fait lorsqu'on entre dans une pièce, c'est d'allumer une lumière, autant bien que les interrupteurs soient jolis... Avec de simples cadres et un peu de peinture qui s'agence avec la pièce en question, ce sera ce genre de détails qui vous feront aimer votre appartement encore plus!


Crédit photo - noholita

8. Décorer simplement vos murs

Pour la chambre à coucher, j'aime bien l'idée de plein de petits cadres, placés de manière stratégique. On ne peut vraisemblablement pas le faire pour tous les murs de votre appart' puisque ça donnerait un résultat trop chargé, mais pour une pièce c'est l'idéal. Pour une dizaine de cadre à un dollar chacun, avec des photos de vos moments préférés entre amis ou des citations comme un peu la photo ci-dessus, c'est beau beau beau!


9. Les fameuses palettes de bois

Ça prendra certainement plus de temps que toutes les autres idées, mais ça vaut aussi vraiment la peine. Il se vend des palettes de bois sur Kijiji à 5$, donc tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de la peinturer (si vous la voulez d'une certaine couleur) et de la vernir. Vous y placez de petites roulettes aux quatre coins et le tour est joué! Vous vous retrouvez avec une belle table de salon originale pour moins de 20$.


10. Des chandelles faussement naturelles

Les détails pour votre chambre ou votre salon est bien important. En prenant de petites branches (à noter de bien les laisser sécher avant de les utiliser) que vous collerez, avec votre fusil à colle chaude, sur un petit verre de la largeur que vous voulez, il ne reste plus qu'à y insérer une chandelle et de la laisser allumer tout aussi longtemps que vous le voulez. Vous n'avez qu'à racheter les mêmes chandelles lorsqu'une se termine pour les garder plus longtemps!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications