Ça parait peut-être pas de même là, mais... il arrive beaucoup de choses gênantes et awkward aux filles sur une base quotidienne. Certaines d'entre elles sont évidentes (genre s'enfarger dans sa jupe maxi et se planter devant tout le monde) mais d'autres le sont pas tellement. Pis évidemment, ces moments awkward-là, les gars ne peuvent pas vraiment les comprendre.

Si t'es une fille, tu vas très certainement te reconnaître dans cet article-là! Sinon... Voici 10 moments awkward de filles que les gars ne pourront jamais comprendre :

1. Les premières règles

À moins d'un miracle de la nature, les hommes n'auront jamais à connaître le feeling d'avoir ses règles pour la première fois. Ni pour toutes les autres fois d'après. La première fois qu'une fille a ses règles, elle ressent plusieurs choses en même temps : la peur, le malaise, l'inconfort et surtout... la douleur. C'est si malaisant et on a pas vraiment envie de crier sur tous les toits qu'on pisse (littéralement) le sang down there!


2. Demander un tampon/une serviette sanitaire à une inconnue dans les toilettes

Ce moment quand tes règles se pointent sans crier gare et que t'as rien sur toi pour te protéger... Alors t'es obligé de demander à une inconnue (ou à une fille que tu connais, si t'as de la chance) si elle a un tampon ou une serviette sanitaire.. #Awkward


3. Quand tu réalises que t'as des seins

Y'a un moment dans la vie d'une fille où elle réalise qu'elle a deux ptites bosses qui lui poussent sur la poitrine... pis là tout change. On commence à porter des soutiens-gorge, à être plus conscientes du regard des autres sur nous. Bref, du jour au lendemain on passe de « ptite fille qui porte des brassières de sport juste pour dire » à « fuck faut que j'aille m'acheter une vraie brassière maintenant ».


4. Se faire mesurer la poitrine par une p'tite madame au magasin

Parlant de s'acheter des brassières. Avant de faire ça, faut déterminer quelle taille de soutien-gorge nous convient. Parce que malheureusement, ça vient pas avec l'arrivée de nos seins, cette information-là. Nous, les filles, faut qu'on aille se faire mesurer la poitrine au magasin. Pis souvent, c'est une ptite madame qui s'occupe de faire ça. J'sais pas toi mais moi, j'suis pas très à l'aise avec le fait qu'une inconnue vienne (presque) me tâter la poitrine. Fait que c'est ça, c'est malaisant.


5. Essayer d'avoir des eyebrows on fleek

Les sourcils sont vraiment importants dans un visage. Une face sans sourcils, c'est laid. C'est bizarre. C'est même terrorisant. C'est pareil pour une face avec des sourcils laids. Et trouver sa bonne forme de sourcil, c'est vraiment pas facile! En tant que fille, on passe dans plusieurs phases de sourcils et y'en a qui sont parfois très moches. Avoir des eyebrows on fleek, c'est tout un art!


6. L'auto-bronzant et tout ce qui vient avec

Bon ok, on va se le dire, j'ai jamais vraiment eu à mettre de l'auto-bronzant ni à dealer avec tout ce qui vient avec. Mettons que ma peau peut pas avoir plus de mélanine que ça. Mais j'ai parlé à quelques amies pis y paraît que le fake tan, c'est vraiment pas facile à gérer. Parfois t'as des parties du corps plus bronzées que d'autres... Pis si jamais tu pognes la pluie tout juste après avoir fraîchement appliqué ton fake tan, tu risques de ressembler à une tranche de bacon vivante. #Malaise


7. Avoir une folle envie de jouer avec les jouets que tu avais quand t'étais enfant...

... Alors que t'es maintenant trop vieille pour le faire. Come on, je sais que quand tu regardes tes vieilles Barbie et tes vieux oursons en peluche t'as juste envie de retourner en enfance et de t'improviser une folle partie de « J'fais semblant que je suis dans un salon de thé avec mes toutous »! On avait quand même des pas pires jouets dans les années 90...


8. Quand tu finis par faire un photoshoot aux toilettes en essayant de prendre une seule photo pour Instagram

L'étape du photoshoot, le moment où tes amies et toi vous contorsionnez devant l’objectif pour essayer de paraître le plus chix possible pour la photo que vous voulez prendre… tout en essayant d’avoir l’air naturelles. Je dis bien « en essayant ». Parce qu’on s’entend que vos poses sont tout sauf naturelles. #VraimentMalaisant #PasAmerica'sNextTopModel


9. Voir les culottes d'une fille dépasser de son pantalon

... Et se demander si tu dois lui faire remarquer ou non. Non mais sérieux, on fait quoi dans ce temps-là? On le dit à la fille? On dit rien et on se sent mal pour elle? HELP?!


10. Changer de trottoir quand tu marches seule dans la rue le soir et que tu vois quelqu'un (de louche) au loin

Ça c'est non seulement awkward, mais c'est vraiment dommage que ça arrive. Mardi soir, tu reviens d'un souper entre amies au resto. Il fait noir dans la rue et t'es toute seule. Tu vois quelqu'un au loin qui marche vers toi. Et là tu commences à stresser. Ça pourrait être un tueur en série. Un pédophile. Un voleur. Ou juste quelqu'un qui marche sur le même côté de trottoir que toi. Et en tant que fille, tu stresses. Parce que t'es une fille pis t'as de la misère à te sentir en sécurité dans la rue. C'est awkward et plutôt triste qu'on doive se sentir de même, non?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications