On a tous nos préférés, ceux qui sont toujours au top de notre fil d'actualité parce qu'on like tout ce qu'ils publient. T'sais, ceux que tu vas taper leurs noms dans ta barre de recherche en te réveillant parce que les lire, c'est la deuxième chose que t'as le plus envie de faire le matin après avoir embrassé ton chum qui pue de la yeule. Les dix personnes soigneusement sélectionnées ci-dessous ben, ça fait partie des miens. Soit qu'ils me font rire, qu'ils me touchent, que je vis une petite jalousie saine face à elle ou une petite fascination pas si saine face à lui...

Si ça te tente de comprendre, t'as juste à lire les quelques phrases que j'ai attribuées à chacun. Pis peut-être que toi aussi, tu vas pogner le réflexe d'avoir envie de les voir souvent. C'est beau pour ça, l'internet. T'as pas toujours besoin de te faire aimer en retour. Tu peux vivre une relation unidirectionnel pis les avoir dans ta vie aussi souvent que tu le désires sans que personne puisse chialer. Merci d'être là sans le vouloir, ma bande de vous ôte.

1. Roxane Bruneau

Elle me fait rire et juste pour ça, elle mérite amplement sa place ici. Pis je ne parle pas de petits rires muets, non non. Je vous jure que si je vois apparaitre dans mon feed l'une de ces vidéos pendant que je suis dans un autobus, je ne pèse pas sur play. Je n'ai juste pas envie d'avoir l'air débile en public à me rouler à terre. Genre que cette vidéo-là, je viens de l'écouter au bureau et je me suis fait regarder de travers parce que je suis pliée en deux. En plus, est cute pis elle chante bien.


2. Massi Mahiou

Massi, ma plus récente découverte. Je ne crois pas que je serais capable de m'en passer désormais. Comme plusieurs, je l'ai connu grâce à la fameuse expression «Bitch, tu t'assois» qu'il a démarrée dans l'une de ces vidéos. Il incarne plusieurs autres personnages tout aussi drôles. Je te promets que t'as le goût de voir sa face si expressive, pour tous les prochains jours de ta vie. Sa dernière vidéo.


crédit image - Rosalynn Nguyen

3. Rosalynn Nguyen

Rosalynn. Une femme, une mère, une amoureuse et une combattante. Ses statuts sont toujours beaux et pleins d'espoirs. Que ce soit pour parler de son cancer enfin derrière elle, de ce qu'elle a vu de touchant dans sa journée, ses péripéties de nouvelle maman du magnifique petit Huxley et copine de notre Mathieu St-Onge préféré. J'aime l'avoir dans mon quotidien et je pense que toi aussi, tu vas aimer ça.


4. Valérie Lemelin

Valérie est fascinante et changeante. Tu vas avoir de la difficulté à la suivre. Elle supprime toujours tout ce qu'elle publie après un certain moment. Une beauté passagère. Tu dois l'apprécier quand elle est là parce que tu n'y auras peut-être plus jamais accès. Des photos érotiques de bon goût, des mots qui lui viennent du cœur et une sensibilité touchante et simple.


5. Marc-André Boudreault

Tu trouves qu'il a des airs de beau hipster trendy avec sa barbe? Détrompe-toi, il est beaucoup plus que ça. Il va faire des choses vraiment niaiseuses que malgré toi, tu n’auras pas le choix d'avouer que c'est très bien pensé. Il a un peu le casting de l'enfant bolé qui crissait le feu à quelque chose dans la cour d'école au primaire pour essayer d'attirer l'attention sur autre chose que le fait qu'il est pas si cave que ça. Un imbécile heureux qui réfléchit: mon type d'humain préféré.


6. Emilie Laliberté-Pareja

Une fille geek, next level. Je regarde ses photos à moitié parce que ses costumes sont fous pis à moitié parce que je suis un peu jalouse. Elle les fait tous elle-même et en a une collection très impressionnante. Le genre de fille qui dit «kawaii» pis que t'es capable de le tolérer parce qu'est cute pis funny pour vrai. Ah pis, une autre de ses qualités: c'est la copine à notre Gab Joncas pref.

7. Mad Amesti

Je la follow pour ses mots. Ceux qu'elle met dans nos beaux réseaux sociaux et pour ceux qu'elle écrit à la craie sur le tableau du pub où elle travaille. Elle est la brillante auteure d'un touchant texte qui a fait le tour de la toile, où elle y raconte son amitié avec Hugo St-Cyr. Mad Amesti fait partie de ceux qui savent où mettre quoi à la bonne place dans une phrase. Pis elle fait du bien à l'âme. Juste pour ça, je pense que ça vaut la peine de l'avoir pas trop loin.


crédit image - Rosalie Bonenfant

8. Rosalie Bonenfant

Elle, c'est ma frustrante préférée. Frustrante à cause ses grands yeux pâles, sa shape pis ses écrits que t'aurais aimés notés sur un coin de table avant elle. Une fille qui est capable de te décrire précisément comment ça se passe dans les quatre coins de ta tête. Facile de deviner que c'est probablement parce que dans sa tête à elle, il y a d'autres petits recoins cachés qu'elle n’a jamais compris. Rosalie, d'une simplicité si complexe que c'en est adorable.


9. David Hener

Il me fascine et il te fascinera aussi. Sex, drugs & Rock N' Roll, comme ils disent. Son Snapchat est une vraie petite mine d'or. Des paires de fesses, des boules, du vomi, des graines, d'la marde, trop d'alcool pis de poudre. Avoir eu son mode de vie, je serais probablement déjà décédée à l'heure qu'il est. Puis nous sommes probablement une gang à se demander comment lui, il a tenu jusqu'ici. Tu vas l'aimer, promis. (Pour comprendre, cette vidéo te donnera une bonne idée du personnage.)


10. Sophia Bel

Si c'est la première fois que tu entends parler d'elle, je te promets que ce n'est pas la dernière. Elle a tellement de talent sur tous les niveaux, c'est difficile de comprendre comment sa petite personne peut tous les contenir. Elle chante et compose à faire pleurer d'envie, elle dessine des merveilles, elle a un style always on point et un don pour maquiller. La fille que t'aimerais pouvoir sortir de ta garde-robe tous les matins pour lui demander de prendre soin de ta face pis de ton look.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter