Ça se peut qu'à l'âge de 5 ans, tu t'imaginais déjà devenir mère. T'occuper de tes poupées ou de tes toutous, c'était ton activité préférée et tu pouvais passer des heures et des heures à les chouchouter comme s'ils étaient des êtres vivants. Dès que tu étais à l'entour d'une personne plus jeune que toi, tu prenais soin d'elle et tu lui faisais aussi attention qu'à la prunelle de tes yeux.

Mais ça se peut aussi que tu n'as jamais vraiment envisagé avoir des enfants un jour. Peu importe la raison qui te pousse à opter pour ce mode de vie, tu es de ces femmes qui ne veulent pas devenir une mère et tu ne t'en aies jamais caché...

Même si on a évolué depuis les années 60, ça suscite parfois des réactions, une fille qui ne  veut pas d'enfants. Voici donc 10 phrases que les filles qui ne veulent pas d'enfants sont vraiment tannées d'entendre !

1. Tu vas finir par changer d'idée, c'est certain !

Dans la vie, n'importe quoi peut arriver à n'importe quel moment... Oui, ça se peut que je change d'idée, mais c'est aussi certain que les prévisions météo de MétéoMédia.


2. Tu vas clairement regretter d'avoir attendu aussi longtemps quand tu vas changer d'idée...

Le bon mot, c'est pas quand, c'est plutôt si !  T'as le droit de t'inventer des talents de voyante et de me faire part de ce que tu penses que ma vie me réserve, mais je suis de celles qui sont plutôt sceptiques... Et si ça adonne que j'ai tellement attendu que mon utérus est devenu défectueux, ben je ferai un enfant heureux en l'adoptant et en l'aimant comme s'il était sorti de mon propre ventre.


3. Honnêtement, je trouve que tu ferais une mère excellente.

Ça se peut que j'aie toutes les qualités requises pour bien faire la job d'une mère, mais c'est plus une question de choix qu'autre chose. J'ai tout simplement pas trop envie d'avoir des enfants dans ma vie... C'est si mal que ça ?


4. Tu n'as pas envie d'avoir quelqu'un pour prendre soin de toi quand tu vas être plus vieille ?

Je savais pas que c'était la raison #1 qui devrait me convaincre d'avoir des enfants ! Me semble que tu devrais avoir des enfants parce que tu as de l'amour à donner et que tu as envie de fonder ta propre famille. J'espère que tu en as pas eu juste pour ça, sinon c'est juste triste...


5. Avoir mes enfants était la meilleure décision que j'ai prise dans toute ma vie.

Ben c'est tant mieux si tu es contente d'en avoir eu ! Même si tu as peut-être du mal à le comprendre, avoir des enfants n'est pas nécessairement l'idéal pour tout le monde et il y a des gens qui ne sont juste pas faits pour ce mode de vie.


6. Ta mère va probablement être triste de ne pas avoir de petits-enfants...

Peut-être que c'est naïf/stupide/infondé de dire ça, mais je pense que je suffis amplement à ma mère. Au pire, elle gâtera en double les enfants que ma sœur aura !


7. Qu'est-ce qu'il va se passer si tu tombes en amour avec un gars qui en veut ?

Il y a beaucoup de si et de suppositions qui ne servent honnêtement pas à grand chose. On va faire un deal ensemble : laisse-moi donc vivre au jour le jour et m'arranger avec ce qui me tombe dessus en temps et lieu au lieu de m'inquiéter pour rien des années à l'avance, OK ?


8. Je trouve ça bizarre, une fille qui ne veut vraiment pas d'enfants !

Moi, c'est le stéréotype qui veut que toutes les filles devraient vouloir avoir des enfants que je trouve bizarre. C'est pas parce que je n'ai pas envie d'en avoir que je suis une mauvaise personne qui est à part des autres ou le mouton noir dans la gang.


9. Es-tu juste un peu égoïste, au fond ?

Il y en a qui sont faites pour dédier une immense partie de leur vie à leurs enfants, d'autres préfèrent garder ce temps-là pour elles... Si tu trouves que je suis égoïste pour ça, c'est ton affaire !


10. Sans enfants, c'est clair que tu vas finir par te sentir seule.

C'est triste de penser que je vais me ramasser seule avec une vingtaine de chats avant mes 50 ans à cause de ça ! Même si tu as l'air de penser le contraire, j'ai une bonne vie sociale active et je pense bien que ce sera encore le cas dans quelques dizaines d'années... Les amies, l'amoureux et la famille que j'aurai me suffiront en masse (et dans le pire des cas je m'achèterai un chien pour combler le vide).

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications