Une fille qui a un air bête sans le vouloir, tu comprends pas comment ça se peut. Sourire, ça requiert moins de muscles faciaux que de faire la baboune et, même si tu essaies d'avoir l'air plus bête (ou juste plus neutre), tu es tout simplement incapable d'arriver à tes fins... C'est pas que tu es fake, c'est juste qu'on dirait qu'on t'a fait pour avoir un air beaucoup trop sympathique sans te demander ton approbation !

Si ça adonne que tu te sois reconnue là-dedans, tu souffres probablement du resting friendly face... Je connais pas l'historique derrière cette expression, mais à mon avis, ça doit être pour que les personnes qui ne se reconnaissent pas dans le resting b*tch face puissent se retrouver toutes ensemble et célébrer leur ressemblance.

Pour tous ceux qui ont un air beaucoup trop sympathique sans le vouloir, voici 10 problèmes que vous risquez fort probablement de reconnaître...

1. Des inconnus viennent toujours s'asseoir à côté de toi dans le métro

Il y a toujours plein de places à de libres... et ils restent libres parce que le dude qui vient d'entrer a décidé de s'asseoir à côté de toi. Pourquoi, pourquoii, pourquoiii ? Juste parce que ton visage a l'air de dire : « viens t'asseoir à côté de moi, mon lapin, je mords pas » alors que tu te dis en fait : « laissez-moi toute seule sur mon banc, je veux la paix. »


2. Et, à la sortie, tu te fais toujours spotter par les gens de la Croix Rouge

S'ils laissent passer tous les airs bêtes de ce monde, c'est pour venir te voir et te demander de t'engager à faire des dons. On dirait bien que ta face a encore l'air de crier « je veux donner l'argent que j'ai gagné en travaillant à temps partiel au salaire minimum » alors que t'as juste envie de te payer un bon café Starbuck en sortant de ce mautadine de métro !


3. Tes proches étaient choqués les premières fois que tu t'es mis en colère/que tu as été ferme

Ben oui, ça arrive même à toi, personne-au-visage-serein-et-chaleureux, de te fâcher une fois de temps en temps... Au début, tes proches avaient une face légèrement traumatisée et sont restés sur le choc pendant un bon moment mais, au moins, tu  y es habituée.


4. On te fait souvent des avances (pas toujours désirées)

Tu cherches encore et toujours le pourquoi de la chose, mais on dirait qu'un semblant de visage souriant en permanence encourage les gars à te cruiser... Même si ça t'a valu quelques dates qui ont valu la peine d'être vécues, ça ne change pas le fait que t'aimerais bien qu'on te foute la paix, comme tout le monde, au fond.


5. Ta gentillesse est parfois prise comme des tentatives de cruisage

Politesse n'a jamais rimé avec je-veux-une-date, sauf qu'on dirait bien que tu es l'une des seules à le savoir.


6. Des touristes te demandent souvent par où aller

Encore une fois, ton visage envoie des mauvais signaux au reste du monde et t'es ben tannée ! Que tu aies un sens de l'orientation complètement et entièrement pourri ou encore que tu aies juste pas du tout envie de passer une quinzaine de minutes à expliquer à des Français le chemin pour se rendre sur le Mont Royal, tu t'es juste fait arrêter par des touristes trop souvent pour pouvoir les compter...


7. Tu te fais appeler par toutes sortes de surnoms

Non, c'est pas parce que tu souris que lui, étranger, il peut t'appeler « ma belle ». C'est creepy, ça te met extrêmement mal à l'aise et tu aimerais bien qu'il arrête de le faire (et de donner des surnoms dans ce genre à toutes les autres filles qui ont, comme toi, un sourire étampé dans la face en permanence).


8. Tes connaissances ont tendance à se confier à toi (parfois un peu trop)

Tu ignores encore pourquoi, mais ça aurait l'air que ton visage serein a l'air de dire que tu as envie de connaître les moindres secrets de toutes tes connaissances... Alors que non, t'as pas trop le goût de savoir tous les secrets de la vie s*xuelle de ta partenaire de travail d'économie !


9. On te dit parfois que tu as l'air fake

T'as beau essayer d'avoir l'air plus neutre, T'EN ES JUSTE INCAPABLE. À force, tu fais juste sourire comme tu sais si bien le faire et leur expliquer que ne pas avoir un air bête étampé dans la face ne veut pas nécessairement dire que quelqu'un est fake...


10. Personne ne te prend au sérieux quand tu dis que tu es fâché

Même dans tes moments de colères noires, on dirait que t'as un p'tit sourire au coin de la bouche. Ça fait que ta famille, tes amis tout comme ton chum ont beeen de la misère à te prendre au sérieux quand tu dis être fâchée vu que ça parait comme pas du tout !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications