En général, les filles sont souvent des éternelles insatisfaites et envient aux autres ce qu'elles n'ont pas. Les blondes voudraient être brunes, celles qui ont des yeux pâles les préféreraient plus foncés, les filles qui sont plus petites que la moyenne souhaiteraient être grandes... On a tendance à envier ce qu'a la voisine alors que cette même voudrait ce qu'on a nous-mêmes.

Ce qu'on envie aussi aux autres, c'est leurs cheveux frisés ou plats, dépendamment de notre propre chevelure. D'après moi, il y a des avantages comme des désavantages qui viennent avec les deux textures de cheveux!

Voici donc 10 problèmes que les filles qui ont des cheveux frisés vivent au quotidien. Même si ta chevelure de déesse fait probablement bien des envieuses, tu connais probablement ces quelques struggles parmi tant d'autres que tu partages avec beaucoup de personnes...

1. Te coiffer prend des heures et des heures

Disons que tu réfléchis beaucoup avant de prendre ton fer plat pour t'aplatir les cheveux. Si tu n'as pas trop envie d'y passer deux heures et de devoir te priver de ce temps de sommeil pour arriver à temps à ton cours du matin, tu oublies ton fantasme d'arriver avec les cheveux plats et tu assumes ta touffe unique!


2. Des bobby-pines se perdent dans ta touffe de cheveux

Parce que quand on a des cheveux très frisés, on a aussi souvent les cheveux plutôt épais. Et quand on a les cheveux épais, ça arrive souvent qu'on oublie une bobby-pine dans notre chevelure de lion... qu'on retrouve souvent au moment de prendre notre douche.


3. Te coucher avec les cheveux mouillés est impensable

À part si tu les mets dans une tresse ou si tu les attaches d'une quelconque manière, tu sais que tu vas avoir une mauvaise surprise (genre les cheveux tout croches) à ton réveil. Même si tu es fière de ta chevelure digne de Beyoncé, tu restes quand même plutôt envieuse de tes amies qui peuvent se permettre de sortir de la douche pour aller s'évacher dans leur lit tout de suite après sans avoir à les sécher ou à y toucher...


4. Tu te réveilles trop souvent avec des mèches qui partent dans tous les sens

Et ce, même si tu y fais ben attention avant d'aller au lit. C'est triste, mais c'est comme ça!


5. L'humidité qui fait gonfler (encore plus) tes cheveux

Tu as beau aimer l'été pour mille et une bonnes raisons, tu aimes un peu moins l'humidité qui vient avec la saison estivale à Montréal... Quand tu vois le taux d'humidité qui fait passer la température de 30 à 38 °C, tu n'essaies même pas de t'aplatir tes cheveux parce que tu sais que le fruit de ton travail sera complètement détruit dès que tu auras franchi le seuil de chez toi.


6. Vider plus vite que la moyenne ta bouteille de revitalisant

Il en faut EN MASSE de revitalisant pour t'assurer que tu ne passeras pas des heures et des heures de plaisir à démêler ta tignasse. Et ça, c'est si tu oses les peigner étant donné que ça donne des afros plutôt impressionnants sur certaines...


7. Arriver en retard parce qu'arranger tes cheveux a pris plus de temps que prévu

Pour toi, ce n'est juste pas de ta faute si tu arrives en retardMême si tu sais mieux que n'importe qui à quel point te coiffer prend du temps, ça t'arrive parfois d'être optimiste et de sous-estimer ta touffe... Oups!


8. Perdre des cheveux en quantité substantielle

Dans la douche, sous les couvertures du lit de ton chum, dans la cuisine, dans l'auto de ton amie... Tu es pas mal tout le temps la coupable des cheveux qui traînent partout.


9. Te faire demander si on peut toucher tes cheveux

Tsais, je suis pas un animal. Me semble que c'est assez évident, non?


10. Une grande partie de ton argent va dans l'entretien de ta chevelure

Se référer au point #6. Et ça, c'est sans parler de tes nombreuses visites chez le seul coiffeur que tu connaisses qui est capable de faire quelque chose de potable avec tes cheveux et de la très grande quantité de produits de beauté que tu achètes quotidiennement pour entretenir tes cheveux frisés...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter