Je sais pas si c'est juste de même à mon cégep, mais tout le monde est malade. Au début de la rentrée, ça allait bien, personne avait le nez rouge et enflé et tout le monde avait l'air pas mal en forme, mais ça a vite dégénéré et les gens dans mes cours ont commencé à se traîner des gros paquets de mouchoir pour ne pas être pris pour interrompre le prof pour aller aux toilettes prendre du papier de toilette...

Et dans cette grosse marée de bactéries et de personnes malades, j'ai fini par le devenir aussi et ça fait maintenant quasiment deux semaines que je vides mes narines dans des tonnes et des tonnes de mouchoirs.

Pour te consoler entre deux sessions de mouchage, voici 10 problèmes que tu connais trop bien si tu tombes aussi tout le temps malade !

1. Dès qu'un virus court, tu sais que tu vas l'attraper

Genre en ce moment, je suis prête à parier que t'as un rhume ou que tu viens juste d'arrêter de te moucher (ou sinon, inquiète-toi pas, ça s'en vient)... Essaie pas, je sais que tu te traînes des mouchoirs pour être certaine de ne pas avoir besoin de vider ton nez dans le bus quand la boîte de Kleenex la plus proche est à 30 minutes d'attente.


2. La rentrée est toujours signe que tu vas tomber malade

Plein de gens partout = plus de microbes partout. Pas que t'étais casanier tout l'été, mais on s'entend qu'il y avait quand même moins de gens dans les métros et que tu partageais pas nécessairement les mêmes toilettes que 2000 autres universitaires !


3. L'affaire que tu googles le plus souvent est des recettes pour booster ton système immunitaire

Parce que t'es juste TANNÉ de toujours être malade. T'essaies de trouver des solutions miracles même si tu sais qu'elles n'existent pas et que tes recherches sont plus une perte de temps qu'autre chose...


4. Ou des remèdes pour soigner un rhume

Quand la prévention n'a pas donné grand chose, t'as pas trop le choix d'agir et de faire de quoi pour t'en sortir. En plus de te droguer de Tylenol sinus pour t'endurer et passer au travers de tes journées, t'essaies de trouver des remèdes de grand-mère sur le web pour te débarrasser de ton foutu rhume qui te pourrit la vie !


5. Dès que quelqu'un dans ton entourage est malade, tu sais que tu vas l'être aussi

Parce que ton corps accueille aussi chaleureusement les virus que ta mère accueille ses invités au Jour de l'An. On dirait que ton corps aime ça, avoir le nez congestionné et des toux violentes qui le secouent en permanence.


6. Tu as un budget Kleenex tellement tu en utilises par année

Vu que t'es malade trop de fois par année pour les compter, t'as pas le choix de budgeter les boîtes de mouchoirs que t'achètes. Peut-être qu'une petite quantité est pas si cher que ça, mais ça finit par coûter la peau de tes fesses quand tu en passes une par jour quand tu es malade et que ça dure plus d'une semaine...


7. Ton système immunitaire est aussi efficace qu'une bouteille d'eau trouée

Il y en a qui ont un sens de l'orientation déficient... et il y a toi qui a un système immunitaire qui n'est pas du tout efficace et qui fait pas la job.


8. Tu es rendue un peu tannée de manger de la soupe

T'en abuses tout le temps quand tu es malade et, quand tu vas bien, ça te tente juste pas d'en manger. Pour toi, manger de la soupe est un peu trop intimement lié à ton goût aux rhumes et, dès qu'on t'en propose quand tu pètes le feu, tu hallucines que ton nez est bouché et tu refuses plus vite qu'il ne faut de temps pour dire « patate pilée. »


9. Les changements de saison sont toujours ta mort

Que ce soit quand on passe de l'hiver au printemps ou de l'été à l'automne, tu sais avec beaucoup de certitude que tu vas finir par avoir un rhume violent qui va te donner des pensées suicidaires.


10. Tu as beau t'habiller chaudement, manger plein de fruits et te laver les mains chaque deux minutes, ton destin est inévitable

Peu importe les efforts colossaux que tu fais pour être en santé et avoir un système immunitaire en forme, tu sais que ton destin est inévitable et que tu vas bel et bien finir par être malade comme un chien qu'on a oublié dehors pendant qu'il pleuvait...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications