Je pense que pas mal tout le monde sait apprécier une fille avec un sens de l'humour. Quelqu'un de drôle plus généralement, c'est agréable à côtoyer vu qu'il sait égayer ta vie en lançant une blague une fois de temps en temps... Ce qui est plutôt partagé et qui fait beaucoup moins l'unanimité, c'est le genre de sens de l'humour! Si certains aiment bien les filles sarcastiques, d'autres peuvent les trouver limite cyniques ou carrément pas drôles.

Un sens de l'humour qui est un peu moins apprécié chez les femmes, c'est celui qui est un peu vulgaire... S'il ne fait pas toujours l'unanimité chez les hommes, beaucoup plus de personnes n'acceptent pas du tout que les femmes puissent faire preuve de vulgarité comme le font les hommes!

Étant donné qu'on n'est probablement pas seules à avoir un sens de l'humour d'homme, voici 10 problèmes que tu connais très bien si tu as aussi un humour qui se rapproche plus de celui de tes chums de gars que celui de tes chums de filles...

1. Ta mère te dit encore que sacrer nuit à ton image de femme qui a de la classe

Parce que selon elle (et plusieurs autres personnes), une femme n'a pas le droit de dire des t*b*rn*k. Les mots vulgaires, ça n'a pas sa place dans le vocabulaire de la personne féminine que tu es... Mais toi, tu ne peux tout simplement pas contrôler ta bouche qui en échappe une fois de temps en temps, et même plus souvent que ça, si tu es complètement honnête avec toi-même. Oups!


2. Tu choques tes amis gars avec certaines remarques déplacées

Tes blagues vont parfois plus loin que celles de tes amis gars. Même s'ils ont fini par s'habituer à ton vocabulaire coloré et à ton sens de l'humour pareil au leur, ça t'arrive souvent de les choquer quelques fois parce que tes remarques peuvent être encore plus intenses que les leurs...


3. Les personnes qui ne te connaissent pas sont choqués les premiers jours

Quand tu choques les inchoquables, t'as même pas le goût de penser aux réactions que tu suscites aux premières impressions. Tes anciennes belles-mères ne te l'ont jamais dit, mais tu savais bien qu'elles n'appréciaient pas du tout ton humour qu'elles trouvaient douteux au début, malgré qu'elles ont réussi au bout d'un certain temps à y trouver un certain charme... ou pas.


4. Tu crains d'oublier de tenir ta langue dans les moments importants

T'as beau essayer de t'auto-censurer avec toute la volonté du monde, ça t'arrive de lâcher un mauvais mot et de gâcher un moment important de ta vie sentimentale/professionnelle/familiale! Les erreurs, ça arrive aux meilleurs d'entre nous, right?


5. Tu n'essaies pas de cacher ta jalousie envers les hommes

Euxils ont le droit de sacrer. Eux, ils ne se font jamais dire qu'une blague sur le sexe est déplacé dans leur bouche. Eux, ils se font très rarement regarder croche par leur entourage à cause de leur humour. Même si t'es bien dans ton corps de femme dans la vingtaine, tu assumes que tu deviens souvent verte de jalousie en voyant la discrimination dont tu es victime.


6. Tes amies te trouvent parfois un peu too much pour elles

Si tu pousses parfois tes jokes trop loin pour tes amis de gars, tes amies te trouvent un peu pas mal beaucoup déplacée très souvent... Celles qui apprécient ton sens de l'humour spécial et unique ne se gênent pas pour te dire quant tu y vas un peu trop fort!


7. Des inconnus dans la rue te regardent souvent de travers

Quand tu lâches un mot pas aussi beau que « fleur » pendant que tu te promènes dans la rue avec ton chum, ça arrive souvent que des passants se retournent sur ton passage (et pas nécessairement pour regarder tes fesses dans tes jeans moulants)...


8. Tu n'abandonneras jamais le combat pour faire valoir ton droit de parler comme un homme

Si les sacres ne sont pas haïs dans la bouche des hommes, tu trouves que ça devrait être la même chose pour celle des femmes. On est en 2015, on est plutôt avancés quant à l'égalité des hommes et des femmes et tu es de celles qui trouvent qu'on devrait accepter les mêmes choses pour les unes que pour les autres!


9. Si tu avais 1$ chaque fois qu'on te disait de te taire, tu serais riche

Des fois, tes amis le sentent quand t'es sur le bord de t'échapper. Ou ils ne meurent pas nécessairement d'envie que tu leur fasses honte devant leurs parents. Ou ils sont juste tannés de t'entendre parler. En une année, on te le dit tellement souvent que tu serais devenue millionnaire avant tes 25 ans si on te donnait 1$ chaque fois qu'on te disait de te la fermer!


10. Tu sembles parfois arrogante ou trop confiante aux yeux des autres

À tort, certaines personnes qui te connaissent mal trouvent que t'as l'air d'avoir une confiance en toi grosse comme la planète et ça arrive même qu'elles te disent un peu plus tard qu'elles te trouvaient arrogante... Tu n'as pas encore compris la corrélation entre la confiance en soi et les gros mots qui semble logique aux yeux de beaucoup de monde et disons que tu la cherches encore.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter