2015 prend fin dans quelques jours et, comme vous avez pu le remarquer dans quelques uns de mes articles, j'aime faire de reviews des derniers mois. Beaucoup d'évènements et (surtout) de personnes nous ont marqués encore une fois cette année. Puisqu'on fréquente de plus en plus Internet et de moins en moins la télévision, ce sont souvent ce qu'on voit sur notre fil d'actualité qui nous marque le plus.

On peut dire qu'une année à l'autre, les personnes influentes vont et viennent, en laissant parfois place à de nouvelles personnes. Ces personnes sont créatives et innovatrices dans ce qu'elles font. Elles apportent un vent de fraîcheur aux Internets et réussissent à créer du contenu original, même quand on pense que tout a été fait.  Alors voici, selon moi, ceux et celles qui nous ont le plus marqués en 2015 par le contenu qu'ils ont su créer!

Jonathan Roberge

On le connait sur Internet depuis ses vidéos virales de la série Fiston, maintenant on le suit principalement pour sa nouvelle série Papa (on voit un lien, ici). En plus d'avoir lancé son premier livre Fiston, le testament de conseils, il est drôle à souhait dans toutes ses publications sur Internet. Définitivement un créateur multidisciplinaire qui ne cesse de nous impressionner.


Cynthia Dulude

Avec plus de 400 000 followers sur Youtube, celui ou celle qui dira qu'elle n'est pas influente n'aura aucune crédibilité en regardant le nombre de vues à chacune de ses vidéos. Démontrant son talent en maquillage et ses astuces beauté, une vidéo à la fois, elle a été de celles qui a accumulé les nouveaux projets grâce à la magie de l'internet en 2015!


PL Cloutier

Ayant atteint les 100 000 abonnés sur Youtube cette année, on peut dire que ça en a justement été une grosse pour PL Cloutier. Voyages à travers le monde et de nombreux meet-up à travers le Québec, il prend sa place parmi les plus grands Youtubeurs au Québec en amenant sa touche personnalisé.


Crédit photo - Mariana Mazza

Mariana Mazza

Que celui qui pas entendu parlé de Mariana Mazza cette année me lance la première pierre. Sérieusement, qu'on l'aime ou non, il faut avouer qu'elle apporte une nouvelle énergie à l'humour québécois. Une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui défend ses idées de manière brillamment hilarante, je sais pas pour vous, mais moi, j'aime ça!


Lysandre Nadeau

La belle Lysandre, qui se fait suivre par plus de 100 000 personnes sur Youtube elle aussi, a décidé de terminer son année d'une manière des plus inattendue et on l'admire pour ça. Un billet aller simple pour la Californie et un avenir inconnu (mais rempli de succès assuré) c'est ce qui résume sa vie pour le moment. Parlant de plusieurs sujets, se résumant à l'ouverture d'esprit et à la curiosité face à la vie, elle inspire chaque personne qui croise son chemin (en personne ou sur Internet).


Murphy Cooper

Influenceur/Troll master depuis le début des Internets 2.0, Murphy n'a encore une fois pas laissé sa place cette année. Je ne saurais énumérer tout ce qu'il a su créer comme contenu, mais c'est certainement une des personnes les plus actives sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram ou Snapchat. Il crée soi-même un univers que tout le monde est curieux de connaître et finit par vouloir embarquer dans sa folie avec lui. #ConnuLife


Fred Bastien Forrest

Ce gars t'amènera dans la jungle de l'internet et sera ton guide personnel, si tu le souhaites. Il n'est peut-être pas (encore) le plus connu des réseaux sociaux, mais je ne dirai jamais assez à quel point il gagne à être connu.  On l'a vu un peu partout cette année, que ce soit en sport ou en divertissement, et je dois avouer que je suis la première à être heureuse de le voir faire de plus en plus de vidéos en tant que Youtubeur. Watch out 2016.


Maripier Morin

Celle qui ne signe certainement pas de contrat d'exclusivité tellement elle est un peu partout. Québécoise influente en mode et look en tous genres, elle conquit un à la fois notre cœur pour nous démontrer elle est passionnée dans ce qu'elle fait. Avec plus de 70 000 followers sur Facebook, je ne sais sérieusement pas comment elle peut gérer son agenda.


Crédit photo - David Hener

David Hener

Celui que tu as sûrement croisé au TRH Bar sur Saint-Laurent ou dans un after party avec une bouteille de Veuve Clicquot à la main. Il fait parler de lui dans ses photos ou les soirées que seul lui sait organiser. Qu'on aime ou non, il sait comment provoquer et nous a clairement étonné plus d'une fois (ne serait-ce que via son Snapchat).


Andréanne Marquis

Ayant parti son blog/site de vente de vêtements en 2015, on a redécouvert Andréanne Marquis de plus bel en 2015. Plus de 20 000 likes sur sa page Facebook Womance, elle démontre à chacun de ses articles qu'il n'y a pas grand chose qui l'arrêtera. Nous ayant fait découvert de nouvelles blogueuses de la relève grâce à son site,  elle est clairement devenue une personne influente sur le web en 2015.

Bonus

Jérémy Du Temple

Humoriste de la relève, on peut dire qu'il a bien fait parler de lui cette année. S'étant démarqué de tous au Zoofest en remportant la révélation de l'année, il a empilé les projets humoristiques. Faisant salle pleine presque à chacune de ses soirées d'humour, on attend 2016 avec impatience pour voir ce qu'il fera.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter