Les élections se son terminées hier (si vous étiez pas au courant, vous vous cachiez où depuis les 78 derniers jours?) et puis le Canada a parlé. Le Parti Libéral du Canada a été élu de manière majoritaire et probablement le plus beau premier ministre depuis quelques décennies a été élu.

Bon, je sais, Justin est marié. Par contre, on sait que sa femme a maintenant 40 ans. Ses meilleures années sont donc derrière elle (sorry but it's true). Alors rien de mieux qu'une p'tite jeune Montréalaise pour pimenter encore un peu plus sa vie. On sait qu'on risque d'être une couple à faire la file, mais juste au cas où vous n'êtes pas convaincues, on vous donne quelques raisons de vouloir faire un petit Netflix and chill avec Justin Trudeau.

1. Un homme au pouvoir

Y'a-tu de quoi de plus attirant qu'un homme qui a du pouvoir? I mean, un homme influant, qui a de l'ambition, qui s'implique dans sa communauté et qui veut faire changer les choses. Moi, je dis oui anytime.


2. Il est charismatique

Que vous l'aimez ou non, personne ne peut nier qu'il a du charisme. Dans ses discours et ses actions, on s'entend tous pour dire qu'il a du leadership et qu'il a un petit quelque chose.


3. Le prestige

Ok c'est peut-être vraiment égocentrique, mais combien de fois dans ta vie tu peux dire que tu date le premier ministre de ton pays? Moi, je serais quand même fière pis tu me verrais certainement brag about it.


4. Il défend la classe moyenne

Un homme qui essaie d'être juste et qui est sensible aux autres, ça lui donne quand même des points bonus. Je trouve ça quand même attendrissant.


5. Il est un bon père de famille

En se consolant de savoir qu'il a déjà des enfants, au moins on voit qu'il est un bon père de famille, qu'il prend soin de ses proches. Et ça te dit que si lui et toi ça va plus loin, il va prendre soin de toi.


6. Il veut légaliser la marijuana

Ça démontre son ouverture d'esprit. S'il est ouvert à prendre position là-dessus, ça me dit quand même que notre date pourrait être très nice.


7. Il est pacifique

Il prône l'aide humanitaire à la guerre. Justin Trudeau a affirmé l'an dernier qu'il trouverait plus pertinent de venir en aide aux réfugiés en Turquie que de déployer des avions CF-18 contre les combattants du groupe armé État Islamique. Certains l'ont critiqué à ce sujet, mais je trouve que c'est une belle façon de voir les choses.


8. Il n'aime pas Harper

Toi non plus, tu l'aimais pas, je l'sais. Ça vous fait déjà un point en commun (et/ou un premier sujet de conversation).


9. Un homme qui voyage

Un homme qui a vu du pays et qui peut se faire rêver un peu. En plus, si Justin et toi ça devient un peu plus sérieux, tu risques de voyager en jet privé avec champagne pis tout le kit, t'sais. Rien de moins. Dirais-tu vraiment non?


10. Il est pas pire cute, admettons-le

J'aurais dû mettre cette raison en premier, je sais. Il est charmant, on ne se le cachera pas. Alors que tu sois libéraliste ou non, j'suis pas mal sûr que sa face pourrait te faire changer d'idée si tu le croises dans les rues de Montréal, un de ces jours...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter