On m'a souvent dit de ne jamais dire jamais (tsais le proverbe le plus ironique et contradictoire du monde parce que la personne qui le dit fait exactement ce qu'elle dit de ne pas faire?), mais là, je peux le dire : je ne m'engagerai plus jamais dans une relation à distance.

Quand je parle de relation à distance, je parle pas d'une distance de genre trente minutes à une heure qui t'empêche de voir ton chum/ta blonde chaque jour parce que, de toute façon, je trouve pas que c'est très sain de passer trop de temps avec ton amoureux. Je parle plus d'une distance qui se compte en centaines ou en milliers de kilomètres qui fait que tu peux pas le voir chaque mois...

Comme on dit, j'ai déjà donné et j'ai honnêtement pas tripé et je recommencerai pas l'expérience. Même si ça marche pour certains, je pense que j'ai juste pas ce qu'il faut pour que ça fonctionne avec un gars qui habite de l'autre côté de l'océan. Voici donc 10 raisons pour lesquelles je ne m'engagerai plus jamais dans une relation à distance!

1. J'ai besoin de le voir plus d'une fois par quatre mois

Parce qu'on a tous des vies plutôt compliquées, c'est vraiment loin d'être évident de t'exiler à l'autre bout de la planète juste pour voir ton chum qui te manque beaucoup trop. Quand t'es à l'école comme moi et que t'as une job, c'est pas facile de tout laisser tomber pour partir. Et ça, c'est sans parler de tout l'argent que tu vas devoir dépenser pour partir le rejoindre... Même si ta job paie bien, je pense pas qu'elle paie au point que tu puisses t'offrir cinq ou six billets d'avion par année!


2. J'aime passer du temps de qualité avec lui au lieu de passer des heures à le texter

Passer dix minutes avec ton chum sans que ce soit à travers ton écran d'ordi, ça vaudra jamais une heure à le texter. À mon avis, texter, ça devrait être un plus et non la grosse majorité des interactions qu'un couple a! Quand la plupart des conversations que t'as avec ton chum sont à travers ton cell et entre deux conversations avec les personnes qui t'entourent physiquement, la magie prend vite le bord...


3. J'ai pas envie de vivre sur deux fuseaux horaires en même temps

Je suis juste en train de perdre l'habitude de pouvoir te dire quelle heure il est en France. Quand j'étais avec mon ex, mon cerveau était tellement programmé pour vivre sur deux fuseaux horaires différents que je savais instinctivement quelle heure il était dans son coin de planète. Même si on s'habitue, c'est jamais drôle de te coucher quand il se lève pour aller à sa job.


4. Je veux qu'il soit avec moi et qu'il m'accompagne réellement dans mon quotidien

Ton chum a beau essayé très fort, il sera jamais là à 100% avec toi. Il sera pas là avec toi pour te réconforter en te serrant fort quand ton chien va mourir, il sera pas là pour que tu lui sautes dans les bras quand tu rentres de la job/de l'école, il sera pas là pour te coller pendant que vous regardez Netlix... C'est pas pareil, mais c'est pas différent pour le mieux!


5. Je suis la personne la plus impatiente du monde

Attendre des mois pour le voir et faire un countdown pour m'encourager? C'est peut-être ben correct pour toi, mais je t'assure que c'est certainement pas pour moi...


6. Je sais que ça ne devient pas plus facile avec le temps

Tu vas jamais arrêter de t'ennuyer si tu continues à l'aimer. Au contraire, ça devient souvent pire parce que, plus le temps passe, plus tu t'attaches à lui et plus tu finis par t'ennuyer de lui. C'est plate à dire, mais faut que tu sois tough en sapristi pour endurer une relation de même et c'est juste pas mon point fort.


7. J'ai pas envie d'avoir mal chaque fois qu'il/que je repars

Les retrouvailles ont beau être un moment magique, on finit un jour par s'en lasser et par avoir envie de trouver quelqu'un qu'on aura jamais à quitter parce qu'il vit dans le même pays ou, mieux encore, dans la même ville. Quand le moment va venir de devoir retourner chez toi, je te jure que tu vas trouver ça pénible et ça va te faire tellement mal que tu vas finir par être écoeurée...


8. J'aime pas vraiment texter ou Skyper

Ça me tape sur les nerfs, de devoir texter des romans. Mon cell tactile, il est loin d'être pratique avec son auto-correcteur qui ne se désactive jamais à 100%... En plus du fait que j'aime autant texter que manger des choux de Bruxelles en écoutant du Nickelback, ça prend tellement plus de temps de texter quelque chose que de le dire de vive voix que texter finit rapidement par me taper sur les nerfs!


9. Je veux pas me battre contre tout pour que ça fonctionne

Tes amis vont pas te comprendre. Ta famille va pas plus te comprendre. Ça va pas être très facile et tu vas devoir mettre beaucoup, beaucoup, beaucoup d'efforts pour que votre relation fonctionne et dure jusqu'au moment où vous pourrez enfin vous retrouver...


10. J'ai pas besoin de ce poids supplémentaire sur mes épaules

Je suis aux études à temps plein, je travaille, je stresse pour tout et pour rien. Honnêtement, une relation à distance est pas la chose la plus agréable à vivre et ça devient malheureusement très lourd sur le moral!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications